Championnat régional – Phase retour

Voici le résumé de l’équipe 3

Second weekend de championnat DR pour l’équipe 3 des Frisbeurs, bien décidée à jouer la petite finale.
Objectif : gagner au moins 2 matchs pour accéder au match de classement #3 / #4 tout en gardant la même énergie que lors de la phase aller.Match 1: FRISBEURS 2 (Défaite 3-13)

Enfin le match fratricide tant attendu contre une équipe forte visant la montée avec des joueurs expérimentés.
Bonne intensité dans le match mais toujours des erreurs qui nous pénalisent directement car les Frisbeurs 2 savent capitaliser dessus. On voit que la qualité des appels de nos middles n’est pas suffisante et que l’équipe manque encore d’expérience pour que nos attaques fonctionnent. Malgré de belles actions prometteuses de notre côté avec des disques qui arrivent à bien circuler, l’équipe s’incline lourdement.

Match 2: JETS (Victoire 13-3)

Match face à une équipe jeune et mixte. Dès le début nous prenons le dessus, car les jeunes Jets sont un peu inexpérimentés et la qualité de leur jeu s’en ressent. Nous arrivons à concrétiser nos attaques tout en gardant la tête froide en défense, notre zone leur posant beaucoup de difficultés.

Match 3: RAGING (Défaite 3-13 officilement Victoire 13-0)

Les Ragings sont forfaits joués mais présentent néanmoins une équipe composée de joueurs de très bon niveau, pour ce match matinal du dimanche matin (8h45…). Peut-être encore endormie, l’équipe ne fait pas un bon match et s’incline sévèrement. Le score est d’autant plus décevant qu’on aurait pu marquer quelques points de plus.

Match 4: MAGIC (Défaite 4-13)

Dernier match de poule face à une équipe que nous savons d’ores et déjà être nos adversaires au match de classement. Ils sont à notre portée mais nous faisons beaucoup d’erreurs, par manque de concentration et/ou de motivation des joueurs. Les Magics savent utiliser leurs tactiques de jeu et nous avons du mal à avancer sur leur défense de zone. De plus, la qualité du « terrain » (bain de boue pour tout le monde) nous pose quelques difficultés.
Très beau spirit mais un match globalement décevant de notre côté.

Match 5 (classement): MAGIC (Défaite 7-11)

Tout le monde est très motivé en début de match. Pour la première fois du weekend, nous commençons en attaque et ouvrons le score. L’équipe se trouve bien sur le terrain et commet moins de fautes. Frisbeurs 3 mène 7-5 et nous pensons pouvoir atteindre le podium. En deuxième partie, les Magics resserrent leur défense et accélèrent en attaque. Ils marquent 6 points de suite et remportent le match dans le cap.
L’équipe est déçue par la défaite mais pas par la manière. Un match très plaisant, intense et encore une fois avec un super spirit.

Bilan
Très bon weekend et championnat pour les Frisbeurs 3, avec une superbe ambiance, un bon esprit dans tous les matchs et une belle 4ème place très prometteuse pour la saison prochaine. L’équipe a su se trouver et tous les joueurs ont beaucoup gagné en expérience et qualité.
Vivement l’année prochaine !