Championnat Régional Outdoor à Challans – Phase aller

Premier weekend de championnat DR pour l’équipe 3 des Frisbeurs, bien préparée par Éric depuis le mois de janvier (contrairement aux années précédentes) !
Objectif : pas d’objectif de montée mais une place en milieu de tableau serait une réussite. Et surtout se faire plaisir avec une équipe qui se connait plus.

Match 1: BACUS

Premier match officiel pour l’équipe 3 après 2 défis organisés avec le club de Bouaye. Les deux équipes se connaissent bien et sont du même niveau. L’objectif est donc de gagner ce match.
Début de match serré, les deux équipes marquent leurs points. Le score monte à 4-4. Encouragés par un superbe callahan de Pierre, les Frisbeurs, un peu plus expérimentés, prennent les devants. La défense des BACUS a du mal à se mettre en place. Les Frisbeurs mènent 9-7 avant le cap et continuent sur leur lancée. Les joueurs sont bien concentrés sur le terrain et ne font pas d’erreur. Score final 11-7 pour les Frisbeurs.

Match 2: JACK’SUNS

Second et dernier match du samedi contre une équipe plus forte sur le papier, composée de jeunes joueurs évoluant en N3 et en équipe de France U20. Les Jack’suns sont forfaits du championnat donc l’objectif est de réussir à faire progresser le disque face à de meilleurs joueurs et de garder une défense serrée.
Les pools des Jack’suns, toujours bien placés en fond de zone, nous donnent beaucoup de mal. Les Frisbeurs ont du mal à remonter le disque en partant depuis la zone, face à une défense adverse très dynamique. Beaucoup de disques perdus de notre côté que les Jack’suns savent récupérer. On tente plusieurs types de défense (dont FM) sans lâcher nos efforts, ce qui gêne les Jack’suns mais ne les empêche malheureusement pas de marquer. On arrive à marquer quelques points grâce une progression de disque dynamique. Défaite sur un score final de 13-3.

Match 3: HULC

Premier match du dimanche, les HULC, bête noire des Frisbeurs 3 depuis quelques années, sont à notre portée sans la présence de leurs deux piliers, surtout après le match très engagé de la veille contre les Jack’suns.
Dès le début, nous arrivons à marquer le break. Les deux équipes se tiennent au début jusqu’à 3-3, avec le jeu de longues des HULC et leur défense de zone. Puis, avec beaucoup moins d’erreurs de passe des Frisbeurs, une défense plus lâche des HULC, nous prenons la tête. De très beaux points en attaque (dont un magnifique dive en zone d’Antoine) et une défense bien efficace mettent l’équipe adverse en déroute. Mais les HULC restent bien présents dans le match, tentent de replacer leur zone, d’où deux points de 5 à 10 minutes. Sur ces points les 2 équipes font preuve d’un grand engagement malgré beaucoup de drop dus à la fatigue. Victoire des Frisbeurs sur un score final de 13-3 dans le cap.

Match 4: Blue Stone Fly

Dernier match de ce premier weekend face à une des équipes favorites pour la montée. Notre objectif est de conserver une défense efficace et de poser un jeu de petites passes.
Les BSF mettent en place tout de suite une défense de zone très difficile à passer, empêchant le swing en enfermant le porteur de disque avec 5 défenseurs. Nous n’avons pas assez de technique pour réussir à passer par les lignes ou en dynamisant l’attaque par le milieu. Malgré quelques points bien mérités et des encouragements appuyés de l’équipe 2, les BSF gagnent largement : 13-3 à la fin.

Bilan

Très bon weekend pour les Frisbeurs 3, avec une superbe ambiance, un bon esprit dans tous les matchs et 2 victoires (et même officiellement 3). Toutes les rencontres se sont bien passées et les joueurs repartent avec le sourire.
Les deux défaites ne peuvent que nous faire progresser pour la phase retour.

 

Eric, Jérôme et Amaury