Flash

N3 Outdoor Aller

Samedi

  • Tourne-disque 13 – 7 Frisbeurs
  • Zeegles 14 10 Frisbeurs
  • Cotacts 15 – 7 Frisbeurs Dimanche
  • Révolution-air 15 – 1 Frisbeurs
  • Tchac 15 – 1 Frisbeurs

Bon… Ça calme.
Pas grand chose à dire, nous avons fait beaucoup de boulettes persos (surtout moi) et les résultats ne sont pas vraiment à l’image des matches…
On s’est donné comme des brutes mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de drops et de passes merdiques.

De très bonnes défenses, on récupère, et… on drop.
Je crois que c’est ce qui nous met dedans.
Après, en affinant, on peut dire qu’il faut que l’on bosse à plus la zone, autant en attaque qu’en défense. Toutes les équipes ne défendent que comme ça maintenant ! Même quand y’a pas de zef.
Il faut également que l’on bosse les longues, que l’on a pas assez tentées, alors qu’il y a les bras pour dans cette team.
Je laisse le soin aux coaches de réagir sur la partie sportive/tactique plus en détails.
Je voudrais les remercier, parce que c’est vraiment pas facile le taf de coach !

Côté ambiance, nickel, rien à dire.
Quelques énervements individuels, normaux quand on perd, mais pas de prise de becs.
Une équipe motivée qui joue à 14-1 à fond jusqu’au bout !

Merci à tous !
J’ai hâte de faire le retour à Fontenay !
La Truite.


Même si on ne méritait pas tout à fait les branlées prises le dimanche , il me semble qu’on est à notre place dans le classement au vu du niveau individuel et *collectif* des autres équipes en présence. A la limite notre résultat contre les ziggles est presque un exploit car on fait notre meilleur score contre la meilleure équipe de la poule. Il faut dire aussi que yann et moi , on est quasi out dès le début du tournoi.

Remarques pour le 16 mai : sauf pour l’avant-dernier match ou je prends ma part avec 4 drops sur des passes faciles, ça a plutôt bien tourné entre les handlers et même, dans une moindre mesure car avec beaucoup d’énergie et d’appels redoublés, la première en direction des middles . C’est souvent le deuxième temps et le troisième temps d’avancée qui ont été particulièrement difficiles à gérer ;avec des course et des positionnements peu lisibles pour les lanceurs et donc des passes imprécises et précipitées.

Il nous reste 4 entrainements avant le 16 mai . On a peu de chance d’améliorer significativement notre technique individuelle même si on a vu ce qu’il fallait bosser : l’abaissement et l’agrandissement de la fente pour faire les passes, les feintes de passes pour se dégager, le side ? le pied pivot … , la qualité des* cuts* (on l’a vu sur l’exercice du « carré »)…(pour la passe on a un excellent modèle avec Loïc)
Par contre comme on est des gens intelligents , on peut en 4 semaines construire qqs schema collectifs et les *appliquer !* !! On a vu sur le trap en défense, sur le brick , sur base avap en attaque que lorsqu’on était tous au clair qu’on passait sans soucis … par contre sur l’exo qu’on a bossé 3 fois aux entrainements , j’ai pas le souvenir que le handler central ait pu faire l’appel devant une seule fois proprement des 5 matchs car il y avait tjs un ou 2 middles avec leur défenseur à moins de 5 mètres du handler d’aile . Il faut réfléchir à cette situation qui a provoqué la panique quasi à chaque fois .
Par ailleurs, des principes simples de gestion collective de l’espace libre sont à respecter impérativement si on veut avoir des passes simples à faire et à catcher car si on a beaucoup droppé , on a aussi catché de nombreux disques dans des situations scabreuses qui auraient justifier un drop .

Donc pour résumer : de la technique individuelle indispensable mais travaillons très vite des schémas collectifs ou chacun connait l’objectif et son rôle afin de ne pas trop avoir à solliciter une technique individuelle limitée.

On peut encore rester en N3 !!! Nom d’un frisbeur !!!
Fredooh