Flash

BDD 2012

  Départ 6h40, et sans rien annoncer un pack de bières dans le coffre, cool, l’esprit ultimate est bien chez les rookies.

Premier match contre Face B (les locaux) qui n’ont que très peut de débutants (ceux de la saison passée). On se met en place avec des turns et des points qui durent mais nous nous accrochons pour recoller au score en plaçant 2 boum boum (la classique), nous perdons le match 9-6. Tout le monde touche le disque, pas de difference entre nouveaux et vieux roublards nous sommes dans la même équipe. Les points d’expérience s’égrangent (la fin du niveau est proche).

Le principe des 3V Québécois, Vengeance, Violence et Victoire !
On enchaîne les Breizh Storming, on ne se trouve pas mais il y a de bons enchaînements nous menons 4-1, les premières fatigues arrivent, nous perdons 12-9.

 

Ensuite les BTR, nous enchaînons les matches et le flow est avec nous !
Nous menons 5-1 et gérons bien et gagnons 12-5.

Pour terminer le PUC, comme d’hab des Golgoths et pensons nous faire larguer au score sauf que nous tenons mais la fatigue de 3 matches prend le dessus. Nous perdons 12-9.

Dans le groupe 3 joueurs retenu pour le match d’exébition Jérémy, Jb des Jacks et moi (Flo). Le match est court pour éviter les blessures, les sans chasubles gagnent.
Apéro et l’équipe atteint le niveau 3, une grande progression des rookies, une bonne ambiance, et de l’envie.

LES 3V PRÉMONITOIRE DE 3 VICTOIRES ET NON VIOLENCE, VENGEANCE et VICTOIRE.

Dimanche matin chagrin, aller à Bordeaux et récolter de la piquette non merci !
Nous commençons la journée par RFO sans nos renforts de la veille et il en sera ainsi pour la journée, nous n’arrivons pas à jouer, rien, la différence de niveau est flagrante et désormais nous tournons à 9 joueurs car Maxime ne peut plus jouer le crachin est aussi au RDV. Malgré ces points nous marquons 2 points avec la fameuse boum boum. Score finale 12-2.

Grosse baisse de l’envie et pensons que nous jouerons en « Slowmotion », et nos futurs adversaires entendent ma remarque. Alors que nous sommes encore dans les tribunes les BTR s’échauffent, nous les regardons !
Début du match et là, les Frisbeurs sont en mode big flow, nous nous trouvons et creusons le score comme la veille, les deux équipes font jeu égale mais nous conservons notre avance, des appels digne de joueurs ayant déjà un an d’ultimate en comparaison de nos adversaires et gagnons le match 12- 9 (pas sûre).

A peine revenu dans les tribunes nous apprenons que nous enchaînons de nouveau pour affronter les Zheraultimate, l’équipe a le même niveau que nous sauf que leurs cadres sont moins expérimentés. Nos handlers (Alex, Jérem et moi même) laissons nos places pour donner plus de responsabilité aux rookies, nous tournons à 8 joueurs avec 2 blessés !
Le gros kiff, tout le monde touche le disque, fait des défenses mais relâchons nos efforts dû à la fatigue qui s’accumule, nos adversaires reviennent à égalité 8-8 cap à 9. Travail des handlers expérimentés et marquons le point finale.

L’équipe passe le niveau 5, attention les prochains jeudis soir nous verrons si le weekend à été bénéfique avec toutes ces expériences de vécues.
Pour les joueurs présent, pensez à l’objectif que vous vous êtes donné samedi soir et de l’atteindre.

Merci aux rookies pour votre participation, l’an prochain retournez au BDD avec la prochaine promotion pour partager votre expérience; je félicite Jérem qui a complètement assumé son rôle dans l’équipe.

PS: LES 3V PRÉMONITOIRE DE 3 VICTOIRES ET NON VIOLENCE, VENGEANCE et VICTOIRE.