Flash

Mixte 2012 à Bordeaux

Ce week-end se déroulait le championnat mixte à Bordeaux.

Nôtre équipe a pu s’aligner grâce au renfort des Oufs (Tours) Nous voilà donc rebaptisé Frisboufs pour un week-end de sport. Le samedi se déroulèrent les matchs de Poules. Avec 2 défaites (Raging Bananas et MagicDisc) et 1 victoire (Ah Ouh Puc) nous accrochons la 3ème place synonyme de match de quart de finale à 9h le dimanche matin.

 

Donc quart de finale contre Discobols. Ils prennent une bonne avance en début de match et elle sera conservée jusqu’en fin de match malgré notre hargne. Cette défaite signifie alors que nous retombons en poule basse pour jouer les places de classement. Match contre Revolution’Air joué juste après. Équipe plus abordable mais qui font une très bonne entame de match. Les 5/6 points d’avance resteront jusqu’à la fin du match.

On retrouve donc Ah Ouh Puc pour la place de 7 ou 8 sur 8 équipes inscrites. Après 1-1 nous arrivons à marquer quelques points contre le vent pour prendre 2-3 points d’avance. Ensuite les 2 équipes marqueront contre le vent!! Nous finissons le match avec plus de réussite que les précédents et un beau score de 12/5 en marquant les 4 derniers points.

Merci les Oufs et Oufettes pour ce renfort de qualité, l’humour de Sylvain et les discours de Fabrice.

En vrac les faits marquants du week-end:

  • callahan des Raging Bananas contre nous, et par Aurélien en plus.
  • drop pull de Yann mais heureusement récupéré derrière.
  • drop pull provoqué par Alexis sur Ah Ouh Puc.
  • le match énorme du numéro 62 ( une certaine Camille)
  • la perte de mémoire de Sylvain, alias Doris sur dive défensif.
  • les jeunes (Alexis et Jeremy) qui expriment leur joie de manière ostentatoire mais que nous enverront s’excuser auprès des équipes adverses.

 

Voici la journée de samedi vécu par Emilie de Oufs:

Compte rendu du mixte de ce week-end (enfin, voici le samedi…)
La moitié des Oufs et des Frisbeurs arrivés dès le vendredi soir,sont rejoins le samedi vers 10h30 par le reste de l’équipe nommée les Frisbouf,pour enfiler les maillots verts.
On savait que notre 1er match contre les Raging bananas de Nantes serait difficile. On s’est dit que ça serait l’occasion d’apprendre un peu à se connaître,à jouer ensemble. Première mi-temps en effet difficile,mais on reprend du poil de la bête en 2e partie de match,on est plus intensif dans nos attaques,et surtout nos défenses,donc on arrive à les embêter un peu,et marquer quelques points. Mais pas suffisamment.  Score final: 15-5.
Match bien engagé et plaisant,dixit Flo des Frisbeurs.
 
Après une petite pause bouffe,on rejoue, cette fois contre les Magic disc,et leurs nouveaux maillots.
Le vent se lève. On commence le match en testant notre zone,ça marche,puis on se fait remonter. On alligne plus souvent 4filles pour qu’ils évitent de jouer qu’avec leurs mecs. On remet a nouveau de l’intensité dans notre jeu en 2e mi-temps,mais ça ne suffira pas encore.
Défaite 8-12, et un Frisbeur « sonné ». Et surtout déçus d’avoir perdu ce match,où on aurait pu faire la différence.
 
On finit la 1ere jounée contre les Ah Ouh Puc2 de Paris. Plus que motivés à gagner ce dernier match,on essaye de la défense de zone et de l’individuelle. Beaucoup aussi de zone de leur coté.on fait une belle remontée en 2e mi-temps,en gagnant des points contre le vent. Victoire 12-10.
Puis, douches, et resto en ville, à Bordeaux.
 
Bon repas, et surtout très bonne ambiance. De bons souvenirs, et vive les Frisbouf!!!