Flash

Western ladies vice championnes de France !

Pour la 1ère fois, le championnat féminin s’est déroulé sur 2 phases, contrairement aux années précédentes, où la coupe féminine se jouait sur une phase unique.
L’objectif est de mieux promouvoir le féminin en France et par là même d’en augmenter le niveau.

Les Western Ladies est l’équipe féminine de la région nantaise, rattachée au club des Raging Bananas. Depuis sa création, Camille et Muriel font pleinement partie de cette équipe et cette année Cécile a rejoint le groupe.
L’objectif des WL était de jouer le titre de championnes de France et de détrôner les Yaka (7 fois vainqueurs).
La 1ère phase a eu lieu à Orléans les 18 et 19 avril derniers, avec cette fois encore beaucoup de vent. 8 équipes sont engagées.
Les matchs de poule et la demie finale sont gagnés assez facilement et les WL accèdent logiquement à la finale contre les Yaka. Malheureusement, malgré notre défense de zone efficace, l’équipe adverse prend rapidement le match à son compte. Nous perdons 7-11.
Cependant, rien n’est joué pour le titre, la 2ème phase sera décisive.

Rendez-vous est pris pour les 9 et 10 mai à Noisy-le sec pour la 2ème phase. Cette fois-ci 10 équipes sont engagées.

Les WL négocient bien leurs 3 premiers matchs. Le 4ème match du samedi, contre les Lilipuc s’annonce plus difficle, mais nous ne lachons rien et terminons à la 1ère place de notre poule après une victoire 10-6.
Dimanche matin, demie-finale contre les Queen Kong de Grenoble. Le planning a pris quasiment une heure de retard. Nous en profitons pour faire un gros échauffement technique (passes) et physique.
La 1ère mi-temps est très accrochée, nous parvenons cependant à passer devant au score à la mi-temps 4-3. Nous prenons le large en 2ème mi-temps pour gagner 12-5.
La grande finale contre les Yaka peut commencer.
Les 2 équipes ont livré un beau combat lors de cet ultime match, avec beaucoup d’engagement et d’envie. Chaque point a été difficile à marquer, pour arriver à une égalité parfaite à la mi-temps 4-4.
Le score restera serré jusqu’à 6-6. Puis les Yaka font le break pour mener 6-8 et les WL s’inclineront finalement 8-11.
Les Yaka remportent leur 8ème titre de championnes de France. Félicitations à elles.
Les WL sont déçues bien-sûr mais fières d’avoir mener une belle bataille et de ne pas avoir rendu la tâche trop facile aux Yaka.

Western ladies vice championnes de France !!!!!! Hi Ha!!!

 

Western ladies 2015 Ultimate feminin

 

Retrouvez tous les scores sur le site de la FFDF en cliquant ici.