Flash

Retour sur le championnat régional Outdoor

Cette année, il y avait 2 équipes Frisbeurs engagées en championnat régional outdoor :

  • L’Equipe 2 outdoor : Elle était descendue de National 3 l’année dernière, et était déterminée à remonter cette année.
  • L’Equipe 3 outdoor : Toute nouvelle équipe du club, c’était le premier championnat en Open pour certains joueurs juniors.

 

2 équipes de 14 joueurs = 28 personnes –> C’était largement suffisant pour organiser les 2 phases.

Phase aller les 28/29 mars 2014

Poule de 7 équipes, avec au programme, 3 matchs le samedi, et 3 matchs le dimanche.

Résumé de l’équipe 2 :

Le samedi, nous rencontrons 3 équipes tout à fait à notre portée, et nous gagnons nos 3 matchs :

Frisbeurs 2 11 – 4 Magic Disc 2

Frisbeurs 2 13 – 1 Dragon’s

Frisbeurs 2 13 – 5 RFO Sultan

Le dimanche est décisif, car seuls les 3 premiers de la poule accédera à la poule haute. Contrairement à la veille, le vent s’est levé, et les conditions sont assez difficiles.

Le match contre les Jets a été très accroché au début, mais ils étaient bien au-dessus et le remportent logiquement

Frisbeurs 2 4 – 10 Jets

Contre les Herbiers, nous sommes déterminés à tout donner, mais malgré un match très serré, Hulc nous impose une 2ème défaite.

Frisbeurs 2 6 – 9 HULC

Dernier match du week end contre Frisbeurs 3. La nouvelle équipe du club qui a remporté et perdu les mêmes matchs que nous.

Duel fratricide donc, à l’issu duquel le vainqueur ira en poule haute.

Frisbeurs 3 gagne le toss, et parvient à mettre un break dans la première mi-temps grâce à une longue d’Oliver face au vent.

Beaucoup d’envie dans l’équipe 3, et beaucoup de stress dans l’équipe 2 qui n’arrive pas à faire basculer le score de cette première mi-temps qui s’achève sur un 5-2 en faveur de l’équipe 3, difficile à encaisser pour l’équipe 2.

Beaucoup de vent, des passes très courtes, et des remontées de terrains interminables. L’équipe 2 multiplie les petites passes pour essayer de progresser face à ce vent qui nous rappelle les heures sombres de l’année passée au Clouzeaux. Les points sont interminables, dont un légendaire de plus de 25 minutes. Le schéma est toujours le même : Frisbeurs 3 pose une zone, et Frisbeurs 2 tente de la percer. Mais face à ce vent super violent, seule des petites passes sont possibles. Inévitablement, cela fini par un drop, converti par une grosse longue qui nous renvoie sur notre ligne d’embut, et on recommence.

Au final, personne ne réussit à refaire un break. Chaque équipe marque ses points avec le vent, et le score final reste en faveur de l’équipe 3

Frisbeurs 2 4 – 7 Frisbeurs 3

 Contre toute attente, Frisbeurs 3, formée au dernier moment gagne donc sa place en haut de tableau. L’objectif du club à ce niveau est atteint.

En régional, il y avait 19 équipes. Donc 3 poules dont une ayant 7 équipes. Initialement, la poule haute devait contenir 7 équipes.

A ce niveau, seul le premier de la poule haute montera en N3. Ayant vu Jets jouer, et ayant subi 3 défaites lors de défis contre Raging 2… l’objectif de montée était prétentieux pour les 2 équipes.

Or le groupe 3 ne sera pas très nombreux à la phase retour, et peut être pas assez préparés pour encaisser les matchs à venir. De plus, il aurait été compliqué de dessouder l’équipe 2 pour renforcer l’équipe 3. Enfin, faire jouer les 2 équipes dans la même poule à domicile facilitait l’organisation de celle ci.

En accord avec la Fédération, il a donc été décidé de définir 7 équipes en poule milieu plutôt qu’en poule haute. Ainsi, l’équipe 3 a donc joué le retour dans la poule milieu.

2015_Frisbeurs_Regional-Outdoor

Phase retour les 25/26 avril 2015

Initialement, 7 équipes devaient jouer cette phase. Mais avec les forfaits non jouer de Freezgo et Mancho, il a été décidé de faire jouer tous les matchs (4 chacun) sur une unique journée le samedi.

Résumé de l’équipe 2

L’objectif est clair et réaliste : finir premier de cette poule.

Le samedi matin commence par le duel tant attendu par l’équipe 2. L’occasion d’affronter à nouveau l’équipe 3.

La première mi-temps est tendue car nous ressentons encore le stress d’une défaite éventuelle. Le resultat est serré : 9-6 en faveur de l’équipe 2.

Nous savons qu’ils peuvent remonter, mais nous reprenons confiance en nous, et déroulons notre jeu. De manière assez soutenue pour empêcher l’équipe 3 de marquer un point dans la deuxième mi-temps.

Frisbeurs 3 6 – 13 Frisbeurs 2

Nous avons 1h de pause avant les prochains matchs, qui vont s’enchaîner (championnat sur 1 seule journée oblige !).

Tout le monde prend des forces. Mais avec 15 joueurs, une confiance retrouvée, et des équipes tout à fait à notre portée, nous n’avons plus été inquiétés.

Frisbeurs 2 13 – 2 Magic Disc 2

Frisbeurs 2 13 – 2 Mr Friz 3

Frisbeurs 2 13 – 6 Tchac 3

Au final, Frisbeurs 2 et Frisbeurs 3 finissent respectivement 1er et 2ème de la poule. Soit 7ème et 8ème au niveau régional.

De quoi former un beau vivier pour tenter la montée l’année prochaine !