Flash

Team 3 indoor DR2

Retour sur la saison indoor de l’équipe 3, la plus Posey !

Bonjour, retour sur les 2 week-end de championnat de l’équipe 3,la plus « posey » !

Lorsque je dis « nous », c’est bien l’équipe 3 où je ne joue pas.

Tout d’abords merci aux joueurs qui n’ont hélas pu venir qu’à une seule phase: Frédo, NicoG, JulienP, Paul, Daniel, Cécile, ThomasC. Mais surtout au noyau dur dont mon capitaine Emile, Mélina, Alexandre, Simon, William. Le groupe sur les 2 phases montre bien la mixité et l’idéale que peut représenter l’esprit de l’ultimate, la mixité homme / femme mais aussi générationnel.

Très brièvement retour sur la phase 1 à l’île de Ré, objectif personnel pour atteindre le milieu de tableau de la DR2 et faire acquérir de l’expérience au groupe.

Une défaite logique face à l’équipe 2, mais avec une belle opposition en début de match, 11-6. Le tournant de cette phase, est le 2nd match face aux Dragons où l’équipe subit deux blessures qui remet en cause mon objectif mais surtout qui renverse la physionomie du match car nous étions serrés au score, défaite 10-7 une belle démonstration d’intensité et d’engagement, fin de journée.

C’est bien lors de notre soirée que j’ai pris conscience d’encadrer des jeunes (http://youtu.be/n8gpGu88oz4), à la sausse Swagman et de rime en « EY » comme posey, quartiey, etc.

Le dimanche deux défaites contre les locaux 10-6, oui jouer à 7 n’aide pas à la tâche mais la volonté de bien faire est là. L’envie de faire un bon match contre les Magics 3 et présente, une belle entame, l’équipe déroule son jeu mais devient fébrile sur la fin de match. Temps-mort pour se ressaisir, victoire 11-4, nous ne sommes pas Fannie !

 


Retour à notre actualité, déplacement à Angers avec pour objectif atteindre le Top 2 du bas de tableau et mise en place de l’isolata à chaque premier point en attaque (c’est toujours passé). Sans mentir à la vu de nos adversaires, je doute du Top 2, nous verrons.

Mais avant, opposition aux Magics où étonnamment nous menons facilement avec 3 points d’avance. L’équipe déjoue et perd son avance, le jeu est trop brouillon, pas posey (encore !!!), des tentatives de passes qui ne sont pas maîtrisées. Défaite 9-8, le seum, oui côtoyer des jeunes enrichi ton vocabulaire.

2015 02 Indoor DR2 T2

L’équipe doit se ressaisir et apprendre de cette défaite d’un point (situation déjà connue et qui peut coûter cher à la fin du week-end). Nos futurs adversaires, les Griffons de St Brieux un club de néophyte qui se battent, ne lâchent rien et la réussite en plus. Nous entrons dans leur jeu rapide mais faisons la différence sur nos attaques posey et bonifions nos défenses. Victoire 12-7, départ de Cécile et fin de week-end à 7, pas le droit aux blessures.

Après le repas, apprentissage du « Killer » le fameux jeu de dés de Tom, chambrage et punchlines assassines dans tous les sens.

Dimanche, match contre CUT (Châtres), une équipe physique à première vue mais aussi technique en apparence, par contre désorganisée en attaque sans avoir une réel stack par exemple. Nous menons rapidement mais sans creuser l’écart, cap à 11 et 9-9 au score.
Grosses défenses au programme et attaques propre après le temps-mort, victoire 11-9.

Sur notre route les Mr Friz de Rennes, un match serré avec beaucoup de turn-over et heureusement que je ne perds pas d’argent à chacun d’entre eux. Le physique pêche et défaite 8-6.

Dernier match Freeze Bee de Chateauroux, nous voulons terminer sur une bonne note, ne pas avoir de regrets, ne pas se relâcher et tout donner pour finir en toute beautey, Oooh.

L’équipe déroule, encore de longs points avec une période de doute mais l’équipe reste concentrée et ne lâche rien pour gagner 11-6.

 

Bilan :

Après avoir douté à encadrer cette équipe pour différentes raisons, trop peu d’entrainements en commun soit 2 au total pour une saison. Le groupe a su mettre en place le grand nombre de phase de jeu proposé et surtout qui le voulait : sexy (avec une variante), la 31 adaptation de la Boom Boom, le grand Lu, l’isolata (avec une variante), attaque à plat (les basiques et les ailes).

2015 02 Indoor DR2 T2 Selfteam

Une 2nde place (au goal average) de bas de tableau méritée soit 14ème sur 18 de DR2 Atlantique, du plaisir et de la rigolade.

Flo (Pas Coach)