N2 indoor Playoff

Salut à tous,

Un petit compte rendu du week-end playoff D2.

Nous sommes partis à 9 + 2 accompagnants le samedi 1er mars pour Fontenay le Comte.

Première mauvaise nouvelle de la journée, Julien ne peut pas jouer avec nous, les playoff étant considérés comme une partie de la phase 2.

Premier match Ah Ouh Puc :

Nous n’arrivons pas à développer notre jeu, face à une équipe très physique et mieux orgnaisée au niveau technique.
Défaite somme toute logique 10-5.

 

 

Deuxième match : Tsunami

Nous arrivons bien mieux à nous trouver face à une équipe bien structurée qui a largement gagné son premier match.
Nous proposons de bonnes phases d’attaque et une défense bien plus présente, qui bloque le jeu des adversaires et nous nous imposons 11-8.

 

 

L’heure d’aller à la douche arrive, petit apéro entre nous avec deux Jacksuns, puis repas à l’Incaf, et on rentre chez Serge Senior qui prête sa maison pour loger toute l’équipe.

 

Dimanche matin, bien reposés, nous entamons la journée contre les OUF qui n’ont pas gagné un match jusque là. Nous déroulons notre jeu mais prenons des points sur des erreurs individuelles. Yann se blesse et nous laisse à notre destin. Nous finissons par nous imposer 11-7.

 

 

RFO :

Nous restons sur un match tendu à la phase 2 qui avait fini à un point d’écart, avec quelques tensions entre des joueurs des deux équipes. Nous faisons encore une fois un match serré, dans lequel RFO prend l’avantage en mettant plus d’engagement que nous. RFO prend 2-3 points d’avance pour mener 6-4, avantage qu’ils garderont au final.
Nous sommes déçus de notre match, une victoire nous aurait permis de jouer la montée, alors qu’une défaite nous rend la tâche pratiquement impossible.

 

Le SUN :

Equipe invaincue jusqu’ici ; pour espérer monter, il faudrait que nous gagnions avec 10 points d’avance. Le match est serré, les deux équipes mettent une grande intensité en attaque comme en défense, et personne ne veut lâcher ; nous remontons 2 fois au score avec un débreak de 3 points mais cela reste insuffisant. Ce match restera sans doute notre match le plus complet, malgré la défaite 13-10 et le plus dur pour nos adversaires dixi leur capitaine.

 

Au final, nous finissons 5èmes sur 6 équipes avec 2 victoires et 3 défaites (églité de points avec Tsunami et RFO, mais au goal average nous finissons à +1 contre +10 et +3 pour les 2 autres équipes).

Nous restons pour la cérémonie de remise du trophée pendant que nos joueurs finissent leur douche, et nous sommes appelés, un peu surpris, pour le prix du fair-play sur le week-end.
Nous savions que nos matchs s’étaient dans la majorité bien passés, mais nous ne pensions pas ramener ce trophée.

Le fait d’avoir atteint les play-off et de gagner 2 matchs durant le week-end, en proposant sur certains matchs un jeu de niveau équivalent aux équipes leader est malgré tout bon signe pour la saison prochaine.
Reste à travailler sur la tactique, les automatismes, le mental qui fait défaut sur certains matchs et nous empêche de rester concentrés sur tous nos matchs.

Affaire à suivre la saison prochaine.