DR1 indoor phase retour

Salut a tous,

Comme convenu, ce week-end se tenait la phase retour de championnat concernant l’equipe 2 avec pour objectif le maintien en DR1.
Apres une très bonne préparation jeudi soir (tournoi indoor à l’ecole des Mines de nantes) et un entrainement de derniers réglages samedi matin, nous arrivons en championnat avec plein d’envie.
Premier match contre les Ragings 2 grosse equipe contre qui nous avons fort à faire. Nous accrochons tous les points et les défenses payent. Aucun drop en attaque et un système de jeu bien appliqué nous permet de contenir leur jeu même plus, de les devancer. Nous gagnons ce premier match 10-6 et nous sommes fiers de la densité de nos attaques.
Malheureusement au cours de l’echauffement en preparation du second match, nous perdons Julien Chupin qui chute sur une course. Bilan une clavicule cassée, et 3 semaines d’arrêt… bon courage Cocotte 😉

 

Second match contre Discuiz de Brest; Tout le match est très accroché jusqu’à 7-6 pour eux cap a 9. Ils marquent un point 8-6. Nous marquons notre attaque et sortons une énorme défense pour revenir à égalité. Nous avons toutes nos chances mais nos adversaires marquent logiquement leur attaque pour gagner 9 à 8. Des regrets sur ce match où nous avions la place pour gagner.

 

Dernier match de ce samedi contre Jets2, équipe formée de jeunes plus Gaulois et Seb qui font tout le jeu… Nous le savons et laissons un back back permanent mais la fluidité de leur jeu ainsi que les passes au cordeau de Gaulois et Seb font la différence. Nous perdons 12 a 7.

 

Journée du dimanche, entamée par un match contre les Manchots, nos vieux démons ressortent et nous ne reussissons pas à passer devant. Je n’ai plus le score en tête mais nous perdons logiquement ce match par notre non presence sur le terrain (NDLR : 12-8 pour les Manchots).

2nd match du jour contre Mr Friz, nous les accrochons bien par nos défenses et des attaques posées jusqu’a 3-3. Ensuite une passe loupée ainsi qu’un drop nous mettent en difficulté ils mennent 5 à 3. Enervement et mauvais choix dans les passes auront raison de l’équipe qui ne réitère pas la bonne attitude de la veille. Nous perdons largement ce match qui pourtant laissait de la place pour montrer mieux.

 

Nous comprenons alors qu’outre les consignes, c’est surtout dans l’esprit que nous perdons les matchs. Il faut relever la tête pour ne pas se laisser distancer quand le score est en notre défaveur.

2014-02-Indoor-DR1-2

Une seule consigne sur le dernier match… quelque soit le score nous devons jouer chaque point à fond peu importe l’issue du match et surtout prendre du plaisir.
Nous rentrons très bien dans ce match contre Raging3 et les asphyxions dès le départ. Ils ne voient pas le jour et chaque joueur est à fond. Après un cinglant 6 à 0 en notre faveur nous appuyons encore sur l’accélerateur pour gagner 13 a 4.
Nous sommes super fier de nous.

 

Bilan du week-end, c’est la relégation pour notre équipe mais nous savons que nous devons travailler sur le mental. .. chose qui sur deux matchs nous a fait défaut. L’année prochaine, nous reviendrons avec de belles prétentions et un groupe encore plus soudé et conquérent.

 

Ced pour la team2