Journée des femmes

Muriel Baranger, joueuse équipe de France Féminine. Crédit photo: José Pires

Bonjour,

la journée internationale de la femme se tiendra le samedi 8 mars, à Nantes diverses manifestations se dérouleront et poseront la question de l’égalité dans différents domaines.

Muriel Baranger, joueuse équipe de France Féminine. Crédit photo: José Pires

Muriel Baranger, joueuse équipe de France Féminine.
Crédit photo: José Pires

Et chez nous dans le club ?

Avant tout les chiffres de la FFDF le montre sur 2696 licenciés, 682 sont des femmes soit 24% de son effectif, hélas un chiffre qui reste stable est qui s’en ressent dans notre club.

Coupe Junior 2013, Sablé sur Sarthe, France. U14. MUD (Mer)   vs Frisbeurs Nantais (Nantes) PhotoID : 2013-05-11-0490

Crédit photo: José Pires

Depuis cette saison, notre l’objectif est de remonter une équipe mixte à court terme et dans le futur revoir une équipe féminine dans notre club ; cette saison nous avons enregistré une hausse d’inscription de joueuses mais, elles restent peu nombreuse sur l’ensemble du club ; pour preuve elles représentent environ 10% de notre effectif (U20 et U14 compris).

L’absence de joueuse se ressent lorsqu’on monte dans les divisions en catégorie Open où la mixité n’est pas obligatoire. Seul la division Mixte voit cette absence résolue, évident avec ce nom de catégorie pressenti. Cependant des joueuses tirent leur épingle du jeu, peut-être celles ayant une forte expérience ou celles qui ont développées des qualités athlétiques.

Depuis 2009, nous avons fait le pari sur notre section junior pour former les joueurs de demain ; dans cet apprentissage de l’ultimate la mixité est bien présente chez les jeunes et un clivage garçon / fille est impensable et inimaginable.

 

Envie d’essayer ?

N'attendez pas l'été

Nous accueillons toutes les personnes désirant découvrir et s’initier à l’ultimate en cours de saison, cependant pour découvrir pleinement la pratique nous conseillons d’attendre le mois de juin et la période estivale pour essayer  où des encadrants pourront plus aisément vous enseigner les bases du sport et des lancés, avec des personnes commençant également l’ultimate.

 Quelsques informations:

 

 

 

En attendant.