Flash

DR1 indoor phase aller à Nantes

Bonjour à tous,

Le week-end dernier (23/24 Novembre) à eu lieu à Nantes la première phase de Championnat Indoor Division Régionale 1 (DR1)

Cette phase réunissait 7 équipes : 
  1. Jets 2 (Challans)
  2. Funky Fools (Rennes)
  3. Raging Bananas 2 (Nantes)
  4. Raging Bananas 3 (Nantes)
  5. Diskuizh (Brest)
  6. Manchots (Le Mans)
  7. et bien sûr Frisbeurs 2 (Nantes)
Notre équipe se composait de :
  1. Julien R (Coach)
  2. Mumu
  3. Krys (Camille)
  4. David
  5. Nicolas
  6. PlouPlou
  7. Quentin
  8. Loïc
  9. Cocotte (Julien) – le samedi
  10. Sylvain M – le dimanche

2013 11 DR1

Les matchs commençant le samedi en début d’après midi, nous avons pu commencer par un échauffement dans le parc jouxtant le gymnase de la Ripossière. Après quelques conseils et mises au point pendant les étirements, nous voila sur le terrain face à l’équipe des Funky fools (Mr Frizzz ). Ils sont costauds et nous avant beaucoup de mal a nous mettre dans le match et n’arrivons pas a faire notre jeu… Défaite sévère. 13-3

 

Second match contre les Manchots, nous sommes beaucoup plus « réveillés » et les sentons a notre porté, mais un manque de lucidité et trop de précipitation nous empêche de coller au score. Nous sommes déçus de cette défaite 9-6

 

Troisième et dernier match de la journée contre les Ragging 3. « Le match » que personne ne veut perdre. Nous commençons sur les chapeaux de roues en leur mettant 3-0 et gardons cette avance jusqu’à la fin. Notre jeu s’affine et se déroule proprement. Victoire 8-5

 

Bilan de la première journée, un peu décevant sur le score mais encourageant pour l’équipe. Mais le Dimanche sera dur !

Petite soirée pizza chez David samedi soir ! Merci encore !

 

Quatrième match dimanche matin 9h40 (ouille) contre les Breizh Kouiz. (Ils sont un peu squizo et n’arrivent pas a se mettre d’accord sur le nom de leur équipe… Breizh Storming ou DisKuiz)

9 mecs très sympa, mais costauds et soudés, difficile de passer leur défense et de stopper leurs attaques. Défaite 6-13

 

Cinquième match contre Raggin 2. Nous les savons très forts, mais avons l’envie de tout donner. Et nous y arrivons, le match est serré jusqu’à 5-6, nous concrétisons de superbes attaques, et bloquons leur progression. Puis ils posent leur jeu et gagnent le match 11-6. Nous sommes néanmoins très content de nous et de notre jeu.

 

Sixième et dernier match contre les Jet2, une équipe composée de 3 anciens (et très très bons joueurs, et de jeunes …. très bons joueurs! ) Nous savons que les 3 anciens mènent leur jeu et nous essayons de les bloquer au maximum. Il prennent un peu d’avance et décident de laisser jouer les jeunes seuls durant quelque points ce qui nous permet de remonter au score. Ils gagnent tout de même (mais je ne me rappel pas du score désolé). Nous avant quand même réussi à éviter les longues passes de Gaulois, ce qui était notre objectif.

 

Donc 1 Victoire pour 5 Défaites, ce qui est un peu décevant niveau score. Par contre tout le monde a noté notre nette progression durant cette phase de championnat, nous sommes tous remontés et motivés à s’entraîner jusqu’a la phase retour en février, où nous rencontrerons les mêmes équipes. (et Loïc vous dira ce qu’on va leur mettre !).

Merci à toute l’équipe! en tant que Coach j’ai passé un super week-end sportif et humain !

 

UN GRAND GRAND MERCI a l’organisation, à tous les frisbeurs qui sont venus aider et nous encourager ! On espère que le retour se fera à Nantes pour que vous puissiez venir à nouveau !

 

A bientôt sur le terrain !