La 3ème phase de Nationale 2 Outdoor se déroulait à Joue-les-Tours. En raison de quelques blessures et un décalage de date de phase un peu tardif, nous étions 9 joueurs à faire le déplacement, le nombre minimum pour ne pas être forfait. L’objectif est d’accéder au 1/4 de finale pour assurer le maintien. Dans notre poule nous avons Monkeys (Grenoble) et les Oufs justement. Nous commençons par faire la table de marque du match Monkeys-Oufs qui voit la victoire de Grenoble 15-3.

2013 05 Outdoor N2 30

Après un court échauffement, nous commençons le week-end contre Monkeys. Nous mettons beaucoup d’intensité dans la défense car nous nous disons que Monkeys ne veut sûrement pas revivre la défaire d’Angers. Nous serons tout le match soit à égalité, soit légèrement devant pour finir à 11-7. Puis nous enchaînons directement contre les Oufs, après une courte pause et donc nous économisons un « échauffement ». Match très serré sur le terrain et dans les mollets : nous sommes plusieurs à avoir des crampes et sortir en cour de point. Mais les efforts paient : victoire 10-8.

Nous finissons donc 1er de notre poule et rencontrons Mr Friz (Rennes) en quart qui a perdu un match contre Freezgo Cuatro (Blois). On le savait avant le match et si nous avions joué tactique nous aurions pu laisser gagné les Oufs de quelques points mais nous ne voulions pas. Pas de pause avant le quart, juste un peu de ravitaillement dont la potion magique anti-crampe : eau salée + icetea (à défaut de coca), infecte au goût mais le futur nous montrera que cela semble marcher.

Nous commençons le match contre Mr Friz vidé physiquement et les bras un peu baissé. Ils arrivent rapidement à 5-0 mais nous nous rendons compte que les crampes semblent nous laisser tranquille alors nous commençons à jouer un peu plus intensif. La mi-temps arrivera quand même très rapidement à 9-0. En début de deuxième mi-temps nous parvenons à mettre un point avec un cri de joie. Le match se finit à 17-3 en moins de 45 minutes de temps de jeu.

 2013 05 Outdoor N2 31

Le soir, petit apéro en terrasse chez Léon avant d’y dîner et Manu y dégustera une délicieuse boisson à bas d’eau et de sel. Tout le monde se couche tôt, bizarre…. Le dimanche matin match à 9h contre Tsunami (Nemours) pour accéder au match de la 5ème place. La première mi-temps est accrochée mais il débreak juste avant la mi-temps. En début de mi-temps ils nous enferment avec une zone et parviennent à nous mettre jusqu’à 5 points d’avance. Nous mettons également en place notre zone et revenons très bien pour être à 13-12, cap à 15. Mais ils parviennent à bien conclure et gagnent 15-12.

Nous attendons Magic (Angers) en faisant quelques passes, en se désaltérant et nous entamons très rapidement le match pour la 7ème place. Leurs handlers jouent très propre, également sur notre zone que nous tentons sur quelques points. Score sans appel de 17-7. Nous concluons donc cette saison avec des places de 9, 8 et 8 sur les 3 phases ce qui nous place logiquement à la 8ème place au général.

A souligner une place de 4ème au fair-play.