Flash

Championnat Indoor Junior à Corsept – 12 Novembre 2017

Championnat U15 :

Nous avons eu un dimanche bien animé cette semaine, puisque nos juniors avaient leur championnat indoor. Les U15 sont partis à 5, et on été renforcés par 2 joueurs des LUNE, nouveau club de Nort sur Erdre. Nous avions donc Rose, Noé, Elouan, Clément, Quentin, Matthieu et Warren. Les matchs on durés 20 minutes et il y en a eu 5.

Le premier match contre Manchot part assez mal. Les joueurs ne se connaissent pas et ca se voit par des longues mal ajustées presque systématique. Nous perdons plusieurs disques et prenons le retard que nous ne rattraperons pas complètement malgré la bonne fin de match (5/6). Mais au moins nous savons que l’équipe est compétitive.
Le second match contre Tchac 2 est plus simple. La défense est plus en place, les attaque passent proprement grâce à un jeu court et long. Nous gagnons 8/1, signe de la qualité de nos joueurs.
Ensuite, le dernier match de poule contre Jets. La défaite nous interdit la poule haute, nous sommes donc motivés pour gagner. Le match est très intense, les défenses sont serrées ce qui permet de faire tomber quelques disques et l’attaque est toujours de bonnes qualités. Le jeu court permet de bien faire vivre le disque et les longues passent. Nous gagnons 6 à 4.
La poule était très serrée, pour preuve nous sommes 3 équipes à avoir 2 victoires, et les 3 ont un goal-average de +8. Nous sommes finalement placés premier de poule, ce qui nous offre une voie vers le podium. Les Manchot sortent perdant, dommage pour eux car ils avaient, comme les deux autres équipes, le niveau pour le haut de tableau.
Les deux derniers matchs sont marqués par le manque de lucidité occasionné par la fatigue. Contre les Tchacs 1, nous perdons malgré un début de matchs à notre avantage. Le jeu long marche à merveille, mais lorsque celui-ci devient source de perte de disque, nous n’arrivons pas à l’arrêter. Nos adversaire réussissent par contre à profiter de notre faiblesse offensif, et marque leur points. Nous perdons donc notre ½ finale 4 à 6.
La petite finale contre les Jack’suns commence avec ce même problème d’attaque. Nous persistons à lancer des longues qui ne passent pas, le jeu court ne semblant plus possible. De leur côté, le jeu est exemplaire : une/deux, jeux court dynamique, longues ajustées au millimètre. La fin du match se passe tout de même mieux avec des attaques qui font enfin vivre le disque et qui aboutissent plus facilement. Le score est tout de même sévère : 7 à 3.

Nous finissons donc 4ème sur les 7 équipes engagées. Les 3 premières ont une place assuré au championnat de France indoor à Blois, les 4ème on une chance de pouvoir y participer, mais rien est encore sûr.
Nous ressortons par contre victorieux du prix de Faire-Play ! Ce titre honorifique est à mon sens aussi important que la première place du résultat sportif, car c’est ce qui fait la spécificité de notre sport.
Ce we est donc positif. Le jeu offensif reste à organiser et les défenses sont à retravailler, mais l’équipes à déjà de bonnes bases sur lesquelles s’appuyer.
Un gros merci aux LUNE qui sont venu jouer avec nous, et à leur coatch qui étaient là pour nous soutenir.

Yaka

Championnat U17 :

1er match contre les tchac : match très fairplay,  une bonne intensité de mach. Notre équipe s’est donnée à fond. Victoire 9 à 3
2ème match contre les Magic : match très serré jusque au bout très fairplay. Très bon match mais défaite 6 à 5
3ème match contre les Manchots2 : match fairplay, pas trop dur car beaucoup d’erreurs de l’autre équipe victoire 9 à 3

Isao

4ème match de poule contre Jets : pas le choix, il faut gagner pour s’assurer une 1/2 finale et de grandes chances d’aller jouer la coupe de France U17. L’équipe montre des signes de fatigue et de fébrilité dès le début du match et accumule erreur directe sur erreur directe. Des disques sont mis directement et notre, adversaire, les Jets, à l’inverse de nous, jouent juste et enquillent les points comme ma grand-mère enfilaient des perles.

Résultat : 3ème de poule et pas de 1/2 finale.
On joue contre les Tchacs pour la 5ème place et là, encore, désillusions même si nous sommes plus concentrés sur ce match et faisons moins d’erreurs.

Nous finissons fatigués. 7 joueurs constituent un nb de joueurs insuffisant pour jouer 5 matchs de 20′ en une journée. Il faut être 8 ou 9. Mais ça a permis de constituer une 2ème équipe et de faire jouer tous les U17 du club.

On mesure les marches à franchir pour être dans les meilleures équipes régionales et mériter d’aller jouer en national.

Frédé

Bilan U17 :

Équipe 1 termine 6ème sur 10
Équipe 2 termine 9ème sur 10….
Pas de qualification à la coupe de France indoor 😢