Résumé de la Coupe novice à Vay

Effectif : Alexandre, Antoine, Aodrenn, Aurélien, Camille, Charline, Maéva, Nicolas, Rémi, Vincent, Xavier
Objectif : Découvrir l’ultimate en salle et en compétition mais surtout se faire plaisir 
Pour cette première Coupe Novice, les Frisbeurs alignent une équipe jeune et réellement novice : 8 joueurs débutants cette année, 2 dans leur seconde année et Rémi faisant office de joueur expérimenté, car il entame sa troisième année.
Au programme, 3 matchs de poule et 1 match de classement contre 3 équipes qui présentent des effectifs plus hétérogènes en terme d’expérience : quelques novices et des juniors, le tout encadré par des joueurs très expérimentés.
Qu’à cela ne tienne, le challenge ne fait pas peur à l’équipe !

 

Match 1 : vs Jets

 Le match est équilibré en début de rencontre mais on manque de patience dans le dernier geste, ce qui nous empêche de conclure de bonnes phases en attaque. En défense, on leur laisse un peu trop d’espace et ils profitent de nos erreurs pour marquer. Même si l’équipe ne lâche rien, les Jets s’imposent au bout du temps.
 Défaite 11-5

 

Match 2 : vs BSF

Match plus physique et plus intense : les BSF alignent des joueurs expérimentés faisant peu d’erreurs et des joueurs plus novices qui courent beaucoup et défendent bien. Encore une fois, un peu trop de précipitation nous empêche de concrétiser nos attaques. En défense, on est toujours un peu trop en retard et les BSF se projettent vite vers l’avant. Le match est serré et se termine sur un plus petit score mais de nouveau en notre défaveur.
Défaite 9-3

 

Match 3 : vs Pirates

On s’attend à la défense de zone qu’ils ont posée lors de leurs deux premiers matchs mais les Pirates nous surprennent avec une défense individuelle qui nous bloque bien. Des passes un peu moins précises occasionnent des turns qui se transforment quasi-systématiquement en longue dans notre zone et point pour les Pirates. On tente une défense de zone qui se solde par un échec cuisant et un abandon de la tactique jusqu’à la fin de la journée. L’équipe continue de se battre, ce qui permet à Aodrenn de briller en marquant deux points devant sa famille, mais qui n’empêche pas une nouvelle défaite.
Défaite 13-4

 

Match 4 : match de classement, vs BSF

Pour ce match de classement, le quatrième de la journée, la fatigue se fait sentir. Les passes sont moins précises, les défenses plus larges et les catchs moins assurés. Les points sont longs et disputés mais l’expérience des BSF fait la différence et les adversaires s’envolent au score. Vincent réveille un peu l’équipe en enchaînant grosse D et catch sur la remontée de disque suivante pour ouvrir le compteur point mais cela n’empêche malheureusement pas une lourde défaite. L’écart final ne reflète cependant pas la physionomie du match.
Défaite 13-2

 

Conclusion

L’équipe finit dans le top 4 de la région, ce qui est une belle perf vu l’expérience moyenne de l’effectif, et surtout REMPORTE LE SPIRIT !
En réelle conclusion, beaucoup de plaisir et de découvertes, de réelles bonnes séquences et des axes d’amélioration pour les prochains entraînements !