Flash

Tournois junior chez les Jets en octobre

C’est donc un dimanche matin, très tôt, que nous partons pour la première expérience extérieur de l’année. Certains partent déjà fatigués de la veille, stage de sélection équipe de France à Angers.
Destination Bois de Céné, pour un tournoi organisé par les Jets de Challans. Le temps sera incertain, mais pour un sport extérieur il faut savoir s’adapter à toutes les surprises météo.
Voici les équipes engagées ainsi que leurs compositions.

  • U13/U15 Quentin – Rose – Clément – Elouan – Noé M. + Capucine des Hulk
  • U17 1ère équipe : Lou – Noé J. – Martin – Marie – Brieuc – Isao
  • U17 2è équipe : Robin – Arthur – Lucien – Devrig – Hippolyte – Manolo

Ce tournoi ayant uniquement pour enjeu le plaisir, les équipes U17 ont été faites en tirage au sort afin de ne pas séparer les nouveaux de cette année des joueurs plus expérimentés.

Les U15 ont joué 6 matchs aujourd’hui, de 15 minutes. De jolis matchs ont été faits, très convaincants pour la suite de la saison. Les joueurs les plus expérimentés ont su prendre en main le jeu tout en permettant aux plus nouveaux de s’exprimer sur le terrain. Capucine a été elle aussi d’une grande utilité durant cette journée, elle s’est très bien adaptée à cette équipe qui n’est pourtant pas la sienne. Cette équipe finie en 4ème position, et remporte le Fair-play ! Bravo à eux.

Les U17 ont joué chacun 5 et 6 matchs de 20 minutes. Malgré un début de journée un petit peu difficile, défense un peu « lax », attaque compliquée … Le jeu devient de plus en plus précis.

L’équipe n°1 pose de très bonnes attaques tandis que la n°2 ressert les défenses et en vient donc à gagner des matchs. Ils finissent respectivement 2ème et 3ème de poule. Ils se retrouvent alors à jouer le match fratricide. L’une des deux équipes va devoir éliminer l’autre. Ce match est très bien joué des deux côtés, mais l’équipes n°2 fait la différence grâce à sa très belle défense et ses attaques propres. La suite de la journée se finit par une victoire pour l’équipe n°1 et deux défaites pour la n°2, et finissent donc 4ème et 5ème du tournois sur les 9 équipes engagées.

Cette journée a permis à tous de se rendre compte du niveau de jeu des équipes locales, ainsi que ses défauts et ses qualités. Le diagnostic est très positif sur le niveau de jeu, mais il y a encore une belle marge de progrès que toutes nos équipes Frisbeurs Junior réaliseront au cours de cette année, et des années futures… Et oui, le travail continue :)

Tout le monde est très fatigué par cette belle journée très bien organisée par les Jets, venteuse et mixant soleil et pluie. Ce soir, tout le monde dort à poings fermés, coachs comme joueurs, j’en suis convaincu.

 

Yaka

frisbeurs-bois-cene-junior