N2 Outdoor Ph2

Notre 2nde phase de championnat se déroule à St Prix à l’ouest de Paris, notre objectif est d’atteindre les quarts de finales pour s’assurer de jouer les Play Offs pour notre maintien.

 

Nous entamons notre week-end sous le soleil et le vent contre les FU, vainqueurs de la phase précédente. Nos adversaires posent une zone dont nous ne nous défaisons pas, nous nous arrêtons trop souvent face à la zone sans marquer et n’arrêtons pas les contres-attaques des FU. Leur défense laisse peu d’espace et nous ne faisons pas suffisament tourner et vivre le disque. Le classement de la phase précédente est respecté, nous perdons 12-5.

Quelques points en plus de notre côté n’auraient pas été volés.

 

Nous enchaînons contre les Freezgo, une équipe que nous n’avons jamais jouée sur gazon (je parle pour l’équipe 1). Nous essayons une zone qui est rapidement percée, puis en défense individuelle où nous sommes présents. Nous faisons vivre le disque, et gardons le score jusqu’à la mi-temps 7-8.
Lors de la 2nde mi-temps nous ne voyons pas le jour, entre incompréhensions et manque de justesse nous luttons mais sans résultats. Nos défenses sont tipsées et interceptées par les Freezgo et  ne concrétisons pas les défenses gagnées. Le score est de 9-14, il ne reflète pas encore une fois le match.

Notre objectif de ¼ tombe à l’eau.

 

Nous retrouvons les mêmes équipes de la phase 1 en bas de tableau, le seeding (classement) est respecté, à nous de prouver le contraire.
Nous entamons notre course au maintien contre les Manchots, objectif se faire plaisir et préparer les machs du lendemain. Nous commençons proprement et transformons nos défenses pour mener rapidement 3-0, nous pratiquons enfin un jeu fluide, mais commettons quelques erreurs qui n’ont pas d’incidences sur le score. Sur la 2nde mi-temps nous assurons, peut être un peut trop, les Manchots reprennent confiance et nous font douter, cap à 16 (14-9).
Nous donnons trop de disques pour assurer notre goal average, et nous terminons dans la douleur : 16-12.

 

Dimanche :

Nous reprenons notre course contre les Discobols contre qui nous restons que sur des défaites, nous devons inverser la tendance. Le match est très accroché, avec un meilleur état d’esprit que tous les autres matchs, et cette fois si la chance est de notre côté tous les disques contrés ou tipsés restent dans notre main. Notre avance reste mince lors du cap, et terminons à 16-13.

 

Le dernier match qui doit confirmer notre accession aux Play Offs, et devons absolument terminer par une victoire. Les Jacksuns jouent aussi leur place pour cette 3ème phase tant voulue, en tout cas ils débutent très bien la rencontre et mettent la pression, nous sommes très largement menés à la mi-temps. Nous continuons à lutter fébrilement. Je ne peux hélas pas demander de jouer du gagne terrain pour poser une zone car les points s’enchaînent, l’équipe est désemparée et se voit désolidarisée. Cela se ressent sur le terrain avec des appels de fautes ou des contests qui peuvent être évités pour certains.
Le score est de 10-16.

 

2014 04 Outdoor N2

Nous finissons cette phase de poule 3ème et 11ème au classement des 2 premières phases, notre route se termine ici avec une descente en N3, mais aussi une 10ème place au Fair Play.

 

Cette saison, fût difficile à préparer notamment avec la fermeture des terrains entre janvier et février, les bases de jeu que nous devons revoir saison après saison (rien n’est acquis) et la mauvaise connaissance des règles. Cette phase est la dernière où je suis à la tête de l’équipe, je souhaite que des joueurs même extérieurs puissent prendre le relais et remonte cette équipe en N2 à très court terme.