Les Frisbeurs sortent l’artillerie lourde en DR

Avec 3 équipes engagées en championnat outdoor régional, le club est venu en force pour cette première journée à Vay.

Frisbeurs 2 : 3ème

Frisbeurs2
Mr Friz 3 de Rennes : Victoire 13-2
1er match du week end sur un terrain en pente avec du vent.
Notre jeu est un peu brouillon, le leur aussi. On met 1 ou 2 points à rentrer dans le match et on commence ensuite à trouver nos automatismes. On prend rapidement le large. Mi temps 7 à 1.
On continuera la 2e mi temps sur le même tempo pour finir 13 à 2.

Pirates de Laval : Défaite 10-4
Une équipe que l’on avait joué en match amical un mois auparavant, et qui nous avait battu. On la connait et on sait qu’ils ont un meneur qui organise tout le jeu. Leur zone nous pose beaucoup de problèmes, on n’arrive pas à la percer. On pose la nôtre et ils ont plus de facilités à la passer. Ca aura été ça tout le long du match et la victoire des pirates est logique : 10 à 4

Griffons de Saint Brieux : Victoire 13 à 2
Une équipe jeune avec un jeu tout feu tout flamme. Tout comme contre Mr Friz 3, on a un tout petit peu de mal à rentrer dans le match et on déroule ensuite. 7 à 1 à la mi temps. On essaye de bosser les tactiques apprises à l’entraînement en 2e mi temps car on sait que les 2 matchs après la poule seront costauds. Victoire 13 à 2.

Frisbeurs 3 : Défaite 7 à 8 au golden point
On commence assez mal le match avec 2 ou 3 points d’avance des frisbeurs 3 (ils en voulaient plus que nous ?) mais on arrive à se reprendre dans le match. Notre zone leur pose problème, on résiste bien et on arrive à recoller. Devant leur zone nous commettons trop d’erreurs individuels pour espérer se détacher. 7-7 dans le cap : notre zone est transpercée par une longue d’Oliver le long de la ligne et ils déroulent jusqu’à la zone d’en but. Défaite 7 à 8

Mr Friz 2 : Victoire 8 à 7 au golden point
Ils ont gagné tous leurs matchs jusque là. C’est le dernier match et on avait à coeur de se rattraper du match précédent.
Nous prenons quelques points d’avance au début du match, mais ils remontent pour finalement prendre l’avance 7 à 6 à la mi temps. Il reste 6 minutes à jouer dans la 2ème mi temps, on sait que l’équipe qui gagnera le premier point prendra l’ascendant psychologique sur le victoire. On démarre la 2ème mi temps avec l’attaque dos au vent, et mon marque notre point après la fin du temps.
Les deux équipe sont à égalité et le match se termine au golden point. Ils ont l’attaque, et nous parvenons à récupérer le disque, on remonte face au vent, et on pose un temps mort devant leur zone pour placer une stratégie finale. A la reprise, ils posent une zone… ce qui compromet nos plans. On la tente quand même, elle ne passe pas, on swingue et on termine sur un petit scoober au dessus de la défense. Ouf !
Une victoire qui fait du bien au moral.

On termine donc 3e sur 12. C’est bien mais il faudra faire mieux pour espérer la seule place réservée à l’accession en D3. Ca passera par beaucoup de travail en attaque de zone.

 

Frisbeurs 3 : 2ème

Frisbeurs3Les photos du match Frisbeurs Nantais 3 vs Les Pirates – Stade Lavallois Ultimate sont sur Flicker

A déplorer quand même la grave entorse contractée par Judes  lors d’un match contre Diskhuizh (Brest, Lorient, Lannion) haché avec pas mal de contacts. La blessure est d’autant plus bête qu’évitable car le joueur adverse était très en retard sur un catch en zone de Judes. Entorse grave, des douleurs persistantes, « mon pied est tellement gonflé qu’il est devenu une boule » dit Judes, à qui on souhaite bien sûr un prompt rétablissement. Ça rappelle aussi qu’il faut inculquer ces notions très vite aux nouveaux joueurs, jeunes et moins jeunes.

Frisbeurs 4 : 7ème

Frisbeurs4

1er match, Mr Friz 2:
On a du mal à faire circuler le disque, et on ne fait que de la défense individuelle. On perd 2-13.

2eme match, Hulc:
Ils ont un joueur de taille, Ludo Tayard, qui arrive à balancer en zone presque systématiquement. Au cours du match, on le défend mieux, mais on perd tout de même 6-11.

3eme match (dimanche), Triskhuiz:
On commence à mettre une zone à plat, et ça les embête. Jeff se fais bâcher 3 fois (3!) par leur capitaine qui s’appelle également Jeff. On gagne 9-6.

4eme match, Mr Friz 3:
On perd 6-9, mais tout en restant dans le match jusqu’à la fin.

5eme match, Magic Disc 2:
On démarre 0-2 ou -0-3, mais on remonte a 6-5 au cap de la mi-temps, et on continue pour gagner 11-9.

Au cours du weekend, on se trouve de mieux en mieux. Le fait d’avoir défini des handlers dès le début du weekend a permis a chacun de se faire une place, et quelques réflexes ce sont crées, à l’image de Thomas qui banane pour Romain dans la zone…

 

A noter aussi le très sympathique soutien de quelques joueurs de l’équipe 1 qui ont fait le déplacement pour soutenir les 3 équipes Frisbeurs engagées. Une présence très appréciée et une nouvelle preuve que notre asso se porte bien et qu’il y a un vrai esprit de club !