Flash

N2 Outdoor Ph1

Retour sur un week-end comme nous n’avions jamais connu !

Arrivé à Nîmes nous cherchâmes un point de restauration mais aucun à partir de 23h00 ne disposaient encore de frites pour notre junk food, pensez y pour vos déplacement pro dans la région (après 23h00, plus de frites).

 

Pour cette première journée avec un temps typiquement Nantais, crachin et pluie, nous commencions par un derby contre les Ragings, le match est rapidement à sens unique nous déjouons en donnant des disques directement à nos adversaires, en tentant des passes hors de notre portée, sommes peu agressif sur nos catchs et trop d’hésitations. Nos temps mort ne changent rien, et l’intensité que nous voulions donner s’évade comme peau de chagrin. Certains d’entre eux ne respectent pas l’espace d’un disque (ce n’est pas faute de les avoir prévenu lors de défi), ormis ce point rien à dire sur le Spirit.

Nous leur offrons littéralement la victoire : 15-4, une sacrée piquette.

 

Remobilisation car nous enchaînons notre match contre Tsunami sans trop de fatigue.

Nous mettons en place 2 lignes de base et définissons deux groupes pour le premier et  le deuxième rideau de zone.

Nous tenons le début de match, nos attaques sont propres car nous avons davantage d’espace que le match précédent et tenons nos défenses. Cependant nous commençons à déjouer, nous continuons et nous entêtons à jouer en dehors de nos aptitudes, et mettons plusieurs points à casser leur zone mais le mal et le break sont fait, nous perdons 13-8.

 

Notre 3ème place dans la poule nous fait jouer la bas de tableau, où l’objectif est de terminer suffisamment haut dans cette nouvelle poule pour nous assurer de jouer la troisième phase.

Dans notre poule, nous rencontrerons Discobols, Jack’Suns et Manchots ; étonnant programme.

 

Nous commençons par les locaux Discobols qui à priori ont le même type de jeu que nous ! Il faudra m’expliquer, bref.

Le match est serré, les deux équipes enchaînent attaque et défense, chacune font des défenses. Des calls de travel ou de contact, avec de l’emportement au début du match. Mais ça joue, pas toujours bien mais ça joue, nous sommes breakés de 2 points et n’arrivons pas à revenir au score, la sentence tombe : 16-12, et 2nd faux pas de notre part.

L’huddle est un peu tendu mais reste constructif suite aux différents échanges du long de ligne et à la vue de l’engagement du match.

 

Le soir rien d’exceptionnel à un championnat, à défaut de fêter nos victoires nous fêtons l’anniversaire de Tranbert dans un mobil home prévu pour 7 à 16, normal.

 

Dimanche, nous commençons la journée avec du beau temps et contre les Jack’Suns (en poule basse à cause de leur goal average). Nous sommes concentrés et restons propre en Att. et en Déf. ; quelques déchets des deux côtés mais sans grosses conséquences au score, nous menons 6-3.

La suite du match, euh … ,nos adversaires reviennent au score, nous tombons dans nos travers et laissons filer la victoire. Nous perdons 13-9, peut être que nous manquons de cohérences dans nos appels (fautes et violations), est-ce un manque de maîtrise du règlement, la frustration, faire justice par soi même ? En tout cas Plantou, canalise bien ses joueurs et nous laisse un bon ressenti de ce match.

J’encourage de nouveau à la relecture du règlement.

 

Toujours Fanny et rien à ramener à la maison, le groupe veut une victoire mais j’annonce clairement que les Manchots ne sont pas des rigolos venant découvrir le Gard. Ils défendent en zone, nous remontons celle-ci et perdons trop souvent le disque devant la zone d’en but. Ils tiennent le score et comme nous se battent sur tous les disques, nous doutons et pensons au scénario final.

Nous ne sommes pas efficace, car nos points sont finement construit pour donner une chance aux Manchots avec plusieurs turn over, malgré tout nous gagnons le match 13-8.

 

Nous finissons 11ème/12 très loin de notre objectif et tomberons dans une poule compliquée pour la deuxième phase (FU et Freezgo), où nous n’aurons pas le droit à l’erreur afin de prétendre à la phase finale.

 

L’équipe a manquée de constance et de pragmatisme dans le jeu proposé, l’objectif sera de sortir de poule pour la seconde phase pour assurer le maintien en N2, et collectivement prendre du plaisir et ne plus réaliser des nons matchs.

Flo