Flash

Champions Indoor N3

Ce week end l’équipe 1 Frisbeurs Indoor est partie à Angers pour la phase retour du championnat Indoor N3.
Après une première phase prometteuse à Nantes en octobre, ils étaient déterminés à remonter en N2.

En effet, depuis la descente de N2 en 2012, l’équipe avait atteint les play-off les 3 derrières saisons sans pouvoir concrétiser.
Cette année, l’équipe a su s’imposer à la première place du podium, et ainsi gagner la remontée.

Bravo à Renan, Sylvain LB, Flo, Serge, Kiki, Mélina, Paulo, Jéremy, Sylvain C, Sylvain M et Youenn !
Merci également à Bebert pour le travail accompli ces dernières années, et qui avait passé le relais de coach à Serge et Flo cette année.

Résumé :

1er match : Frisbeurs – Fus’Yon
Premier match du week end contre Fus’yon de La Roche sur Yon, invaincus en phase aller.
D’entrée de jeu, les Nantais mettent une grosse intensité en défense, posent leurs attaques, et montent ainsi le score à 6-0. L’équipe adverse a plus de mal à se trouver en attaque et leur zone ne suffit pas à remonter l’écart. Les Frisbeurs gagnent finallement 11-4.!

2ème match : Frisbeurs – Raging Bananas 2
Les Nantais terminent ensuite leur journée du samedi avec leur dernier match de poule, contre les Ragings Bananas 2 de Basse-Indre. Malgré un début de match très serré avec 4-3 en faveur des Frisbeurs, les Ragings l’emportent 9-4. En effet, leur forte intensité en défense et leurs nombreux breaks leur auront permis une belle remontée. De leur côté les Frisbeurs ont eu des difficultés à se trouver en attaque. Heureusement ce match n’avait pas trop d’importance puisque toute les équipes accèdent aux 1/4 de finale.
restaurant-Frisbeurs_Indoor_n3

 

 

Nous jouons les 1/4 de finale le lendemain contre UFO à 9h35 ! On se reprend grâce à un bon resto !

 

 
1/4 de finale contre UFO
Un gros match très accroché contre l’équipe d’Aradon pour le quart de finale. Les deux équipes en veulent, on se fait peur mais finalement les points pris en avance en milieu de match sont la à la fin.

1/2 Finale contre Tchac 2 :
L’équipe des Pornichetins, constituée principalement de jeunes, offre un duel aussi physique que fair-play. Les Nantais posent leurs attaques, serrent leur défense et remportent ce match 8-5. Ils accèdent ainsi à la finale contre Fus’Yon qui a battus les Magic 2 en demie-finale.

Finale contre Fus’Yon
Nous sacons que l’équipe contre laquelle nous allons jouer en finale n’a plus rien à voir avec celle rencontrée en début de week-end. De plus on redoute la défense de zone de nos adversaires qui a fait mal à de nombreuses équipes au cours du championnat. Un match très serré débute. Nous savons être patients devant leur zone et cela paie puisque, au terme d’un match très accroché, nous l’emportentont 9-7. Les Frisbeurs s’offrent ainsi un titre de champion de N3 Indoor et une place en N2.

Nous sommes donc champions de N3 indoor !

Trophee_Ultimate_Frisbee_Frisbeurs_Indoor_N3_2016

Quelques photos de John :