Flash

N1 Outdoor Phase 2/3

21-22 avril 2012, les Frisbeurs se déplacent à Versailles pour la 2ème phase du championnat outdoor nationale 1.

La 1ère phase à Orléans s’était soldée par une dernière place et une seule victoire. L’objectif à Versailles est donc clair : Gagner plus de match et engranger des points pour assurer le maintien.

Dans notre poule nous avons Ultimate Vibration et Tchac (respectivement 2ème et 5ème à Orléans). Le premier match contre Ultimate Vibration nous donne plein d’espoir avec une entame de match serrée. En deuxième partie de match, UV fait la différence et remporte finalement 14-7.

Contre les Tchacs nous avons moins de réussite et ils s’imposent plus simplement 15 à 6.

En match de classement nous retrouvons les mêmes équipes qu’à la 1ère phase : Ah Ouh PUC, Révolution’Air et Friz’Toi.

Nous commençons pas Révolution’Air que nous avions perdu à l’aller avec un peu d’amertume. En 1ère mi-temps nous menons 5-1 mais (après un magnifique drop en zone by Sylvain) ils remontent au score avant la mi-temps. Ils en remettent une couche à la reprise et notre réveil en fin de match sera vain. Victoire des Révo 15-11.

Dimanche matin c’est Ah Ouh PUC au réveil. Nous gagnons 11-10, dommage que nous n’avions pas eu cette hargne sur le dernier match de la veille.

Pour le dernier match le vent se lève et les grains passent les uns après les autres. Marquer les points face au vent fera la différence. Chose que réussi à faire rapidement les Friz’Toi sur 2 points et compte jusqu’à 4 points d’avance. Nous doutons fortement et peinons à passer leur zone. Après un point de presque 20 minutes, nous marquons le point qui nous rebooste et nous égalisons puis prenons l’avantage : 9-8 pour nous, cap à 11. Ils ont le vent avec eux et marquent logiquement pour accrocher le 9-9. A notre tour de profiter du vent pour le 10-9. Et sur un point rapide nous marquons contre le vent synonyme de victoire alors que le coach à fortement douté au milieu du match!!

L’ensemble des résultats par ici : http://www.ffdf.fr/Ultimate/Resultats-federaux/Saison-Federale-2011-2012/Outdoor/Open-Division-1

Pour le classement, Ah Ouh PUC, Révolution’Air et nous avons 2 victoires mais le goal average nous classe 11/12. Au cumul des 2 phases nous sommes toujours dernier. Ah Ouh PUC a quasiment assuré son maintien. Rendez-vous à Fontenay-Le-Comte les 19 et 20 mai pour voir qui des Révo, Friz’Toi ou Frisbeurs arrachera son maintien…