Coupe Régionale Atlantique en salle 2009

Notre coach l’avait planifié, nous l’avons fait : les Frisbeurs Nantais ont (enfin) remporté la « west cup » !

Comme Flo l’avait remarqué, nous avions Contact Disc dans notre poule, c’était notre premier match et nous nous attendions à une forte opposition. Ce fut le cas, nous avons gagné d’un petit point : 9-8.
Les matchs se jouait en 25 minutes avec cap+2 systématique, avec une seule salle pour jouer, heureusement qu’il y avait une équipe en moins pour tenir le planning.
Notre deuxième match était contre les NUC Tout. Nous tentons des passes longues ou compliqués à l’image de l’équipe adverse, sauf que nous avons moins de réussite. Nous arrivons à nous recentrer sur notre jeu simple mais beaucoup plus efficace et gagnons le match.

Soirée sympa dans une salle de restaurant décorée avec divers objets anciens : revues, meubles, caravanes, etc.

Dimanche, les matchs se jouaient en cap+1 non systématique. Les matchs sont donc plus court et une erreur au démarrage peu être fatale. Conscient de ça, nous prenons le match en main sans jamais relâcher : victoire 13-2 contre RFO.
En 1/2 final nous rencontrons Magic Disc. C’est clairement notre pression défensive qui fait la différence car ils n’arrivent pas à passer leur breaks habituels et se prennent des times.
Jusque là tout se passe comme prévu, nous confirmons notre place de favori et nous avons 4 heures devant nous pour nous reposer. Chacun vaque à ses occupations, certains écoutent de la musique de relaxation, d’autres fument, d’autres s’entassent sur un confortable matelas tel une colonie de morses échouée sur un iceberg.

Après cette interlude nous sommes au maximum de notre forme pour rencontrer UFO.
Le match commence bien, nous gardons une petite avance, et là… ils recollent au score. La tension monte, le spectre de la finale ratée ressurgi ! Le score est de 8-8. Mais nous restons lucides et nous efforçons à jouer simplement. Ça paye, nous enchainons 2 points de suite pour remporter ce titre tant convoité : victoire 10-8.

Merci à l’équipe pour cette victoire, je n’ai pas souvenir d’avoir remporter un titre avant. J’espère que nous ferons aussi bien pour le championnat N2.