Flash

Phase aller Régionale 1

Voici donc un petit résumé de la phase allée du championnat régional indoor…avec dans le premier rôle, l’équipe 3 des frisbeurs, j’ai nommé : les Dédisc’As.
Départ samedi, midi, tout le monde est à l’heure, jusque là tout va bien. Certains ont même fait du zèle et sont arrivés sur place dès le vendredi soir, afin de repérer les lieux.
Arrivée juste avant 14h, comme prévu, pour le Captain Meeting. Le middle existe encore… ouf !

Premier match 15h30 : les Ouf Poppers 2. Bon, on y va sereins, préparés par Mumu qui nous montre du doigt quelques jours expérimentés. Ca commence plutôt serré. Finalement on prend un peu d’avance pour mener 8-4, quelque chose comme ça. On arrive à cap à 11 et là, petit coup de flip, les Oufs rentrent dans le jeu et commencent à remonter sérieusement. Mais les Dédisc’As tiennent bon et remportent leur premier match 11-9 (si je ne me trompe pas…)

Second match, 18h30, contre les Tchac 2 : beaucoup de petits jeunes, comme d’hab et quelques anciens que l’on connaît bien. Ils mènent les 20 premières minutes avec un score à +4. Seulement, voilà que les Dédisc’As se remettent en confiance et raccrochent le score à 9-9. Cap à 10 ! La tension est palpable… Le dernier point sera marqué par les Tchac, avec un pseudo-plongeon d’Amaury… Nous sommes un peu déçus, certes, mais très contents d’être remontés au cours du match.
Fin de journée, tout le monde à la douche. Une petite bière entre joueurs (voire 2 ou 3…) avant de rejoindre quelques équipes au resto.

Bon, mieux que le dernier resto du Mans, mais pas franchement exceptionnel… Heureusement, l’ambiance était là et certains ont su agrémenter le festin de quelques anecdotes assez croustillantes. Spéciale dédiscass à Rahan…

Lendemain matin, on attaque avec les Mister Friz. Bon, trop rien à dire, à part : 10 molosses de plus d’1m85 pour 90 kg, pas l’ombre d’une poitrine, meilleurs joueurs de leur club (je n’exagère rien)… Voilà, tout est dit. On perd 12-3.

Mais la journée n’est pas finie. Nous voilà tous plein de niac pour affronter les Magic d’Angers. Les Dédisc’As « excellent » et gagnent le match à +5 (je crois me rappeler).

Dernier match du week-end, nos hôtes, les Manchots. Le début du match se passe bien. On marque les 3 premiers points, les Dédisc’As sont en confiance… Tout au long de l’affrontement, nous gardons 2 ou 3 points d’avance mais à 8-5, avec annonce du cap à 10, les Manchots s’énervent et remontent au score. Nous voilà à 9-9, cap à 10. Du déjà vu…Et nous, on n’aime pas trop ça… Le dernier point bien disputé, donnera raison aux Manchots, bien qu’une superbe défense en zone de Lucio, contestée (abusivement d’après nous) par le joueur du Mans aurait pu nous permettre de remporter le match. Bref, à nouveau un peu déçus, mais contents de notre week-end.

En conclusion, ce week-end de championnat nous a permis de mettre en place pas mal de choses travaillées avec Mumu, qui nous a bien aidés au cours des matchs, le tout dans une super ambiance. Nous finissons 3ème sur 6, c’est plutôt pas mal !

Un grand merci à Mumu et à toute l’équipe ! et vivement la phase retour… Tout passe à l’As saauuuuufffff……. ???????