Flash

Oufette 2008

Les 13 et 14 décembre, les Frisbelettes ont participé au tournoi des Oufettes 2008. Je m’essaye à un petit résumé de ce sympathique week-end, même si j’oublie pas mal de choses sur les matchs, en particulier les scores…

Premier match face aux Freezgoryphettes : on sait que c’est une des équipes de la poule qui est à notre portée, et que c’est le match à ne pas perdre ! Mission réussie, notamment grâce à quelques longues (et ouaaaaaais !) Ensuite, nous rencontrons les PsykoGirls : match bien accroché. Même si l’envie était là, nos erreurs coûtent cher et on perd de quelques points.
Troisième match contre les très grandes Gentle, pfou ! Que dire… elles ont bien joué, sans qu’on parvienne à les gêner, chez nous rien ne passe…bof on finit sur quelque chose comme 13-1 ou 13-2
Pour ne pas perdre le rythme, on enchaîne sur une grosse équipe, les Rasta Chupa, dur dur là aussi et score quasi identique au match précédent.
Le dernier match nous oppose aux Sistas, on souhaite finir la journée sur une meilleure note, les deux équipes sont à peu près du même niveau, je ne sais plus pourquoi mais on perd le match de pas grand chose…
Donc, c’est avec cinq matchs dans les pattes et une petite victoire, mais pas mal de plaisir et de points positifs sur le terrain que se termine cette première journée ! Heureusement tout de même qu’une petite soirée (brillante) nous attend !

Dimanche matin. Premier match. Yaka… ben on appréhendait un peu…1er acte manqué : on se trompe de gymnase. Mais une fois le bon terrain trouvé, on est bien rentré dans le match et on a joué du mieux qu’on a pu, on a même bien joué ! bon elles étaient plus fortes à tous les niveaux et on s’incline 12-5 (je suis pas du tout sûre…)
On termine alors, plutôt contentes, 5ème de notre poule. 1er match de classement contre LilliPuc. Nous les avons déjà rencontrées les années précédentes, et à chaque fois pour des matchs très serrés (et souvent perdus). Mais cette fois on est super motivées, et collectivement notre jeu n’a rien à voir avec celui du début du week-end : deuxième victoire du week-end
Puis nous jouons pour la 9ème place face à Xelles. On est un peu fatiguées, elles aussi, et on remporte ce dernier match.
Nous finissons donc à la 9ème place ! C’est trop bien !

Plus que faire ce résumé approximatif, je voulais surtout remercier et féliciter toutes les Frisbelettes pour ce super week-end !! C’était un vrai plaisir de faire ce tournoi avec vous ! J’espère que l’équipe va continuer comme ça…vivement la coupe féminine !
Bravo à Caro et Aurélie pour leur première compète’ ! Vous avez été super présentes, ça promet pour la suite toutes les deux !
Merci à Mimi d’être venue à la dernière minute compléter l’équipe.
Et gros bisou à nos supporters, Clément le GI et les catcheurs Romain et Sylvain, sans qui ce week-end n’aurait pas été ce qu’il a été !