N3 Indoor à domicile

Les 24 et 25 octobre, à Nantes, l’équipe 1 des Frisbeurs lançait son championnat indoor. La préparation de l’équipe a été brève mais les matchs amicaux de la semaine précédente contre l’équipe de N1 des Raging Bananas ont été prometteurs (défaites 6-10 et 9-12) avec un bel engagement. 10 Frisbeurs (Renan, Flo, Serge, Kiki, Mélina, Paulo, Jéremy, Sylvain, Sylvain, Youenn) étaient donc présents au Gymnase de la Durantière pour  5 matchs de N3.

L’échauffement débute par la mise en place de la salle, accompagné par les frisbeurs bénévoles qui aideront à l’organisation de ce championnat, merci à tous !! Gammes et envie de bien faire, on insiste sur l’implication défensive et c’est parti.

1er match : Frisbeurs – UFO

L’expérience est au rendez-vous dans l’équipe bretonne, tous leurs cadres sont là, mais ils passent complètement à côté de leur entame de match. De notre côté, nous mettons une belle intensité en défense, et nous concrétisons les turn overs par des points rapides, longues ou upsides. Le match est à sens unique, et le score est sévère 13-3 pour les nantais.

2nd match : Frisbeurs – OUF

L’objectif est de garder la même intensité en défense que lors du match précédent. C’est le cas, Les OUF font moins d’erreurs mais nous sommes bien présents, et dès la récupération du disque, il y a du timing et de la continuité. Nos attaques sont propres, pour le suspens, on repassera. Le score final est de 13-7 dans un match très agréable face aux tourangeaux.

2/2 en ce samedi, l’équipe est satisfaite de cette entame de championnat, la soirée est des plus sympathique puisqu’à domicile !

3ème match : Frisbeurs – Magic Disc 2

Les angevins ont perdus leurs 2 matchs du samedi et débute ce match avec une grosse envie. De notre côté, c’est l’inverse. Peu d’intensité, aucune continuité, nous avons clairement perdu ntre jeu de la veille. Les Magic défendent bien et profitent de nos erreurs, ils mènent 3-6. En fin, de matchs, on se ressaisit et nous donnons notre maximum pour aller chercher d’abord le cap, puis l’universe point à 7-7 ! Malgré la possession du disque lors de ce point, ce sont les Magic qui marquent le point gagnant. C’est donc notre première défaite, et nous sommes tous conscients que nous avons joué en dessous de nos possibilités.

4ème match : Frisbeurs – Tchacs 2

Les Tchacs, c’est la jeunesse, donc des joueurs qui galopent et qui lancent plus vite que leur ombre. De notre côté, c’est l’orgueil qui prime pour effacer la défaite contre les Magic. On prépare un bon échauffement afin de retrouver notre jeu du samedi, à base de défense engagée, mais surtout de continuité dans le jeu d’attaque. Et ça revient ! On réussit à mettre en place les consignes et le match ressemble aux 2 premiers avec une victoire assez large 11-4.

5ème match : Frisbeurs – Jets

Après un début de championnat très efficace (3 victoires), les Jets se sont fait surprendre contre les Raging. Peu nombreux, ils commencent à accuser le coup, mais nous savons qu’avec leurs joueurs expérimentés ils sont capables d’un très gros match. Malgré l’absence de Mélina dans ce match, notre effectif fait la différence et nous sommes plus frais pour finir ce we. Nous prenons l’écart dès le début de la rencontre pour ne rien lâcher jusqu’à la fin. Victoire des Frisbeurs 13-5.

Bilan

Très positif malgré un faux pas le dimanche matin. Nous sommes 2nd au classement provisoire avant les 2 derniers matchs de la poule contre Fus’Yon (invaincus, et 1er) et Raging Bananas 2 (4è provisoire). Et pour les stats’ avec une différence de +30 et seulement 27 points encaissés en 5 matchs, les Frisbeurs ont la meilleure différence de points et la meilleure défense du we (N1, N2 et N3 confondues !!).

L’ensemble des résultats et du classement provisoire sont consultable depuis la fiche équipe 1 indoor.

Rendez-vous en janvier pour les 2 derniers matchs de classement puis les quarts, demis et l’espérons : la finale. Et fin novembre c’est au tour des équipes régionales !
Photo d'équipe Indoor N3