Flash

Les sables d’olonne BUT D1 1/4

Bonjour tout le monde, voilà mon compte rendu du BUT aux Sables, peut être que l’équipe Frisbeurs sera d’accord avec les propos que j’aurai ! Pour les résultats, je ne les retiens jamais, meme 5min après mais je fait ce que je peux.

Samedi matin, premier match UV, nous jouons comme sur gazon et nous perdons comme sur … gazon, nous ne faisons pas les choses à moitier. Sinon je mets l’unique points, situation : je catch le disque (avec mes moufles !) fait une passes coté ouvert à Toto (mon frère, demandez à Manu pourquoi !) je remonte en bord de ligne coté fermé, puis accélération, Toto me vois et fait un side qui arrive dans le coin en fond de zone que je catch en divant (premier vrai point divé de ma part, en 4ans de frisbee !). Dommage c’était le dernier point, score finale 13/1.

Ensuite tourne disc, un manque de fair play de leur part à mon avis une défence de zone de leur part pas si efficace mais nous sommes trop statique et ne jouons toujours pas comme nous devrions jouer sur sable, comme au match précédent une défaite mais du mieux dans notre jeu.

Le dernier match de samedi avant un tit barbec au camping, les Suns ils sont 7 ou 8 mais cavalent et nous ne savons pas comment ! Ce match est certainement celui du déclic du collectif, nos longues passent mais pas toutes, nos passes sont courtes nous jouons enfin comme il faut sur sable mais la défaite est là car il y a encore et toujours les fautes individuelles qui sont là. Tite situation : Tonio avant la moitier du terrain fait un hammer à la Marakesh style (très haut dans le ciel, comme les ballons qui montent haut dans le ciel dans Olive et Tom, lol) Toto, encore lui la catch de justesse en zone, magnifique.

Lendemain, nous sommes donc en bas de tableau, nous rencentrons les Hot, nous faisons notre meilleur entame de match 6/4 pour nous puis la désilussion nous rattrape, 6/6 puis 6/9, un bon match toujours plaisant contre ce club. D’après eux il y a une évolution dans notre jeu par rapport aux phases outdoor, de notre avis aussi ; ) Ils avaient aussi à coeur la revanche de la phase au Pouliguen ou il y avait eu 13/1 pour nous, dont leur point était un tips énorme entre 2 joueuses.

Gwen, n’a toujours pas gagné de match, mais contre Zérogene qui ont pardu face aux Disco, le scenario se repete, coup d’audace ils allignent 5 joueuses d’entré de jeux contre 1 pour nous ! Nous avons failli ne pas mettre ce point, ils nous mettent une defence de zone que nous déjouons par de petite passes et en prenant note temps. J’ai pas le score, désolé. Première victoire de Gwen, pause Binouses et un match en plus car nous ne sommes pas 16eme.

Pour en terminer, Friztoi continuerons nous dans note lancé et bien il nous brake d’entré de jeus 5/0, la locomotive Frisbeur se met en route mais tombe en panne pet de temps après, la cause, un strait up qui est percée des joueurs qui courent et se trouvent tout le temps, bref toujours un casse pipe cette équipe depuis que je les ai joué la première fois au play off, il y a deux ans.

L’équipe était celle de N2 : Val, Gwen, Toto, Bobo, Joez, Flo et moi et renforcé par Manu, qui nous à bien recadré comme toujours, et toujours un plaisir de jouer avec toi. Puis Tonio, avec qui j’ai jamais joué sauf en entraine disco le samedi matin qui vient et est un joueur qui nous aurai fallu en champ outdoor !

Bilan : la progression était croissante, une meilleur cohésion en bord de touche, plus d’encouragemnt au fil des matchs, les prochaines phases seront très importante pour le maintient en D1. Sinon, perso un bon week end a partir du match contre le Sun et des douleurs récurentes qui rejaillissent et qui ne me permettent pas de jouer à fond aussi bien en entraine qu’en match.

duplanos