Flash

Une belle 3ème place aux OUFettes 2017

Pour la seconde année consécutive, les Frisbeurs été représentées au sein du plus grand tournoi indoor féminin, le tournoi des Oufettes à Tours.

L’équipe était composée de Kris, Gaëlle (1er tournoi), Emilie, Elise, Muriel, Cécile, Leila, aidée par Cindy (Blue Stone Fly) et Emilie (Fly Disc’R).

  • 1er match contre les Oufettes :

Contre une équipe assez débutante les Nantaises rentrent confortablement dans le tournoi. Le jeu est parfois brouillon, mais la défense fait le boulot. La victoire est atteinte rapidement avec un score assez large.

  • 2nd match : Q10

Ce sont les anciennes oufettes. 10 ans d’expérience (ou plus), le match n’est pas du tout le même. Les Frisbeurs accrochent l’entame jusqu’a 4-4. Puis quelques erreurs de notre part leur permettent de faire le break et de l’emporter en fin de match de 2 points. Un beau match, parfois engagé, mais une victoire logique des Q10 qui ont su exploiter nos erreurs et ne pas en faire.

  • 3è match : Miss Féé’R

C’est un match super important pour la suite du tournoi et il est en faveur des parisiennes au début, menée 1-4 les Frisbeurs prennent un temps mort qui leur remettra la tête à l’endroit. La remontée est fantastique et se conclue à l’Universe, victoire 7-6 ! Grosse intensité en défense.

Fin de journée, direction la piscine, la soirée où les jambes lourdes ne se sont pas exprimées comme il se doit sur le dance floor !

  • 4è et dernier match de poule : Espoir 18

Contre une équipe plein d’enthousiasme mais hétérogène (3 filles de Yaka et de nombreuses débutantes), les Nantaises s’assurent la victoire dès le début du match 6-0. La suite permet de varier le jeu, et de se faire plaisir.

A l’issue de la phase de poule, les Frisbeurs se classent 2è/5, et accèdent au dernier carré (d’où l’importance de cette victoire contre Miss Fée’R !).
Pause AccroYoga !

  • La demi-finale

Elle se joue contre LUV, les belges de Louvain. Elles font très forte impression depuis le début du we et on sait que la moindre de nos erreurs sera sanctionnée.
C’est effectivement se qui se produit. Malgré un match plutôt bon de notre part, le score est sans appel 4-10.

  • Petite finale : Q10.

Nous retrouvons les joueuses qui nous ont battues la veille. Nous savons que le match sera serré et que quoi qu’il arrive, notre physique est supérieur et donc il faudra y croire jusqu’a la fin du match.
Comme contre Miss Fée’R, nous sommes menées jusq’au 2/3 du match. Et là encore, nous réussissons à recoler au score, et à passer devant. L’équipe montre une très grande détermination, et une meilleure lucidité en attaque lorsque les défenses sont réalisées. Victoire 8-6.

C’est donc sur ce bilan de 4 victoires et 2 défaites mais surtout sur cette belle 3è place/11 équipes que s’achève le we des Frisbeurs !

Bravo !!
Retrouvez les photos de Focus sur leur page Facebook , ainsi que celles d’Alain Arroyo

Nantes-Oufettes_2017_Detonnantes