Ouverture des sélections équipes de France

Nouvelle saison => nouvelles sélections. Toutes les équipes ouvrent de nouveaux postes.

OPEN

Dans la continuité du projet qui mènera l’équipe de France Open au championnat du Monde 2016 à Londres, une nouvelle phase de sélection aura lieu à la rentrée 2015 courant septembre/octobre.

Comme à la première phase le staff demande un niveau minimum requis pour y participer. Deux tests physiques et deux tests techniques. Il faut réussir 3 tests sur 4 afin de pouvoir prétendre aux sélections.

2 tests physiques :

  • Réaliser un 40 mètres avec un départ arrêté en moins de 5 sec 80 sur herbe ou en moins de 5 sec 60 sur piste.
  • Réaliser la plus grande distance possible sur 6 minutes (semi-Cooper) en faisant au minimum 1600 mètres.

2 tests techniques :

  • Etre capable de lancer un frisbee homologué à plus de 64 mètres (distance entre les 2 lignes d’en-but)
  • Dans cette épreuve, le but est de lancer aussi précisément que possible. Le joueur lance depuis 7 positions différentes dans l’ordre de son choix. 4 disques sont lancés vers un but de foot standard. Dès que vous les avez lancés, récupérez les pour aller à un autre endroit. Chaque fois qu’un disque passe dans le but (franchir la ligne de but sans avoir au préalable toucher le sol), un point est marqué. Il faut donc le réaliser en moins de 7 minutes 30 avec un score minimum de 18 points sur 28 possibles. Vous avez le droit d’utiliser votre pied de pivot pour cette épreuve.

technique selection équipe de France Ultimate

 

 

MIXTE

L’équipe de France Mixte est engagée depuis deux ans dans son projet sportif qui nous a déjà conduit sur la 3ème marche du podium lors de l’euro de cet été à Copenhague.

En Vue de préparer les championnats du monde qui se dérouleront à Londres du 18 au 26 juin prochain et dans l’objectif d’obtenir des résultats toujours plus ambitieux, le staff souhaite rouvrir les sélections.

Le but est de renforcer le niveau de l’équipe, de plus quelques départs ont lieu. Des places sont donc à prendre autant dans le groupe de garçons que de filles et sont destinées à des joueurs expérimentés comme à des joueurs issus des équipes juniors sous réserve que votre niveau soit validé par le club et que vous soyez prêt à vous engager pleinement dans les exigences d’un tel projet.

Les sélections se dérouleront durant le week-end des 31 octobre et 1er novembre au CRJS de Salbris.

FEMININE

L’Équipe de France Féminine termine sa deuxième saison et rouvre les sélections dans l’optique de constituer un groupe pour les championnats du monde à Londres en 2016.

Les 20 joueuses du groupe actuel seront présentes à ces sélections, et nous invitons toutes les joueuses intéressées et motivées pour jouer dans l’Équipe de France Féminine à s’inscrire directement en remplissant ce formulaire avant le 20 septembre :

http://goo.gl/TGQplR

  • Le stage aura lieu le week-end du 10-11 octobre à Salbris.
  • Les joueuses qui se sont présentées l’année dernière mais qui n’ont pas été retenues peuvent tout à fait se représenter cette année.
  • Le staff se réserve le droit de présélectionner certains profils uniquement.

La durée du cycle pour les nouvelles arrivantes sera d’un peu moins d’un an, pendant lequel il sera demandé aux joueuses un investissement conséquent : participation aux stages d’entraînement, aux tournois de préparation et suivi d’un programme de préparation physique tout au long de l’année, en plus des entraînements réguliers en club. Les joueuses doivent mesurer toute l’importance de leur engagement.

Les grandes étapes pour la saison prochaine sont les suivantes :

  • un stage de sélection en octobre
  • un stage de travail avant Noël
  • 5 stages ou tournois de janvier à juin
  • championnats du monde à Londres fin juin 2016

MASTER

Cela concerne cette année les joueurs nés en 1983 et avant.
Dans la continuité des championnats d’Europe et avec pour objectif les championnats du Monde 2016 à Londres, une nouvelle phase de sélection pour l’équipe master aura lieu le weekend du 21/22 novembre.
Le lieu est encore incertain mais il sera central et probablement Limoges ou Salbris.

Tous les joueurs souhaitant participer sont invités à s’inscrire via le lien suivant:
https://docs.google.com/forms/d/1thGwohXR3gV4LKOD0IBQhAWM6lEpHQqw7AjHMa8lU_8/viewform

MASTER FEMININE

Afin de poursuivre le développement de la catégorie Master Féminine et dans la continuité des championnats d’Europe, l’équipe de France Master Féminine va effectuer de nouvelles sélections avec pour objectif les championnats du Monde 2016 à Londres.
Ces sélections se dérouleront le WE du 7/8 novembre à Salbris (du samedi midi au dimanche milieu d’après-midi)

Toutes les joueuses nées en 1986 ou avant sont invitées à se présenter et pour cela à remplir le formulaire d’inscription suivant avant le 18 octobre :
https://docs.google.com/forms/d/1ilLAtPfAQ73Aka0to4mfUYFCYRY7x-ctJH8DR0mgdYY/viewform

JUNIOR

Afin de permettre une année de préparation, quatre journées de sélection sont dès à présent organisées.

  • Le samedi 17 octobre 2015 à Luzarches et à Dijon
  • Le dimanche 18 octobre à Tours
  • Le samedi 31 octobre à Troyes
  • Le dimanche 1er novembre à Pornichet

Ces stages sont ouverts à tout jeune joueur, filles ou garçons de moins de 20 ans (nés après le 1er janvier 1997), susceptibles d’intégrer une équipe de France Junior.
A l’issue de ces quatre journées, un groupe de présélectionnés sera réuni lors d’un stage de sélection les 5/6 mars 2016 pour les filles et les 12/13 mars 2016 pour les garçons.
Les sélectionnés se retrouveront ensuite pour un week-end de travail les 9/10 avril 2016 ainsi qu’à un tournoi.

Les joueurs souhaitant postuler (même s’ils sont actuellement blessés ou indisponibles aux stages de sélections) doivent se manifester auprès du bureau.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.