Flash

N1 Outdoor Phase 1/3

Friselis – Frisbeurs : 15 – 3
Anges des Monts – Frisbeurs : 13 – 7
Ah Ouh Puc – Frisbeurs : 17 – 14
Friz’Toi – Frisbeurs : 15 – 17
Révolution’Air – Frisbeurs : 16 – 8

Concernant le jeu, le match contre Friselis commence serré mais nous lâchons un peu, pensant au match des Anges plus « accessible ».

Contre les Anges, des points engagés, un score qui ne reflète pas le match. Nous pêchons sur la finition surtout.

Le match contre le Puc est lui aussi très engagé et équilibré, leur défense de zone avec un chien fou devant nous posant des difficultés.

Friz’toi ne comptait que 9 joueurs, nous faisons un bon début de match en creusant le score dès le début, mais nous nous relâchons un peu et ils nous passent devant 13-12 puis 14-13. Nouveau coup de collier et un peu plus de fraicheur qui nous permettent de repasser devant et de signer notre première victoire en D1 cette saison.

Le match contre Révo a été à l’image de celui du Puc, leur zone nous posant de gros soucis, un léger vent s’étant levé. Nous nous faisons enfermer sur la ligne et avons de gros problèmes à nous en sortir, et la finition reste un point faible malgré des remontées de terrain successives (3 sur certains points sans conclure).

Comme l’a dit le coach en fin de week end, nous sommes montés en puissance et en intensité durant le week end (hormis contre Révo avec trop de fautes individuelles) et avons fourni un jeu assez bon en attaque (restant à travailler la finition et le recentrage), et une bonne intensité en défense de manière générale.

Bonne cohésion de l’équipe avec peu d’altercations entre joueurs, de la motivation, des encouragements et une bonne entente.

Sur les différents matches malgré nos défenses nous rendons le disque à cause de nos erreurs individuelles (faute de catch(e)s, de mauvais choix de passes ou de mauvaise analyse de l’environnement (interception de passe par la défense)).

En conclusion tu peux parler de l’objectif de maintien qu’il faudra aller arracher les prochains week-ends car c’est très serré entre les 4 dernières équipes.

En particulier, Manu P. et Flo encouragent Sylvain et Jérémy à continuer comme ça, leur travail fourni sur le week end ayant été bon.

Plus qu’à se préparer pour UV et Tchac, histoire de se défendre et pourquoi pas créer la surprise! On a de quoi faire en se trouvant encore mieux et en se concentrant sur notre jeu.