Flash

Mixte 2011 – Pornichet

Petit retour sur le championnat de France mixte N2 du we dernier (1er et 2 Octobre 2011) à Pornichet.L’équipe est formée des féminines des frisbeurs (Barbara, Pili, Camille, Ingrid, Muriel et 2 juniors Mélissa et Jeanne) et des mecs qui composaient la base de l’équipe 1 outdoor de la saison dernière (Oliver, Florian, Rahan, Aurélien, Cameron, Bébert, Manu), renforcés par Cyrille et Ludovic.

L’objectif annoncé : se qualifier pour les play-offs (pour tenter la montée en N1), pour cela nous devons terminer dans les 3 1ers.

Le temps est estival, la chaleur caniculaire!!!!

SAMEDI :
1er match : nous entrons dans l’histoire des Pirates de Laval (nouveau club mayennais créé par un ancien Mr Friz), qui jouent leur première compétition fédérale. Cela fait toujours plaisir de jouer de nouvelles équipes.
Leur équipe est hétérogène, de nombreux joueurs et joueuses manquent d’expérience, malgré un jeu brouillon de notre part, nous gagnons 14 – 5.

2eme match : PUC 2, notre jeu s’organise, nous prenons l’ascendant physiquement et techniquement. Victoire 15-4

3eme match : contre Revolution’air : ils sont invaincus jusque là, comme nous.
Jeanne et Mélissa nous rejoignent pour ce match.
Leur équipe est homogène avec un très bon niveau tant du coté des filles que des mecs.
3 – 3 à la mi-temps, puis, 4 – 4, 5 – 4. Après un point interminable, ils font le break à 4 – 6, coup dur pour nous, nous ne marquerons plus.
Nous perdons 4-10

DIMANCHE : Manu nous rejoint pour cette journée.

Réveil très matinal, autour de 6h00 du matin, nous jouons un cross-over à 9h00 contre Révo2.
Nous prenons très rapidement le large. Notre jeu prend le dessus dans tous les secteurs, mais les REVO 2 ne lâchent rien et vont se battre jusqu’au bout.
victoire rapide 15 – 2

Demie-finale contre les tchacs de Pornichet : nous passons complètement à coté de la 1ère mi-temps (1-8), peut-être trop de pression de notre part et de fébrilité en attaque. En 2ème mi-temps, la combativité revient, nous faisons quelques défenses, nous marquons nos points mais ils ont déjà pris le large – défaite 5 – 15
Nous perdons Mélissa, qui sortira du terrain sur une civière. Arrivée rapide des pompiers, direction l’hôpital. Au final, les nouvelles sont plutôt rassurantes, c’est une entorse simple de la cheville, 3 semaines de repos obligatoire !!!!
Nous perdons également Jeanne qui a une cheville douloureuse.

Match pour la 3ème place (qualificative pour les play-offs) contre les bordelais, 33 tours. Nous les rencontrons souvent en Open, les matchs sont toujours accrochés et celui-ci ne dérogera pas à la règle.
Début de match, on fait le break 3-1, puis ils reviennent et nous passent devant à 4 – 3.
Ensuite chaque équipe marque à tour de rôle.
Juste avant le CAP, nous faisons la défense et marquons le point, mais ils reviennent et reprennent l’avantage, nous perdons finalement 10-11.

Nous terminons 4ème, nous n’irons pas à Joué-lès Tours pour tenter la montée en N1.

Merci à tous pour ce beau we, tout particulièrement à Mélissa et Jeanne, encore juniors et qui ont très bien tenu leur place sur le terrain et bien-sur un grand merci à Flo et Olivier pour le coaching.