Coupe de l’Ouest outdoor, Bordeaux.

Coupe de l’Ouest outdoor à Bordeaux le 13-14 octobre 2007. Joueurs présent : José, Frédé, Mat, Florian, Véro(Jack’Suns), Spiroo, Bébert et Manu. 10% du club présent, heureusement que le club ne représente pas la france pour des élections. 6 matchs pour une coupe qui était largement à notre portée.

RDV 5H45 ( merci Manu ) pour partir à 8 vers cette contrée bordelaise. 8 et donc déjà forfait d’avance… Un seul espoir pourtant, que les 5 autres équipes (Contact, UFO, Le NUC, Mr Friz et 33 Tours) soient aussi forfait.

Nantes – Bordeaux, c’est 3 heures de route comme chacun sait. Il est donc 9H, on arrive aux terrains pour le captain meeting à 10H30. Juste le temps de demander ça route à un local qui répondra à un ’bonne journée » par un énorme  » Eh Ouais !!!  » qui restera la phrase du week-end.

Captain Meeting, seules 2 équipes ne sont pas forfait : UFO et Mr Friz. Il nous reste donc une place sur le podium à défendre mais au-delà de ça, se faire plaisir par ce magnifique week end avec de super terrain (ça sent l’orga des championnats du monde !!!!) et un beau temps de malade avec coups de soleils à la clé…

Premier Match : Contacts disques (Les Brouzils, 85) Un bon premier match, bien accroché, face à une équipe en pleine progression. Et malgré notre moyenne d’age fortement surpondérée par Frédé et Manu, on s’en sort au cap en l’emportant 13-11. On notera que ce fut le match mouffle d’or avec quelques belles prestations de Mat, Flo et Frédé, même si la palme revient à Joez…

Second Match : UFO (Vannes) Après leur première vicoire face à Mr Friz, ils se sont autoproclamés champions de Bretagne avant même de nous avoir affronté. Il ne nous restait plus qu’à leur prouvé le contraire, sauf que le début de match fut plus que difficile avec pour un 5-0 d’entrée qui nous a fait bien mal. On revient à 6-4 à la pause puis 6-6 en début de seconde mi-temps. Mais voilà, ils se réveillent à nouveau et tout se jouera sur le dernier point pour une défaite 11-10 de notre part. Il ne nous reste plus qu’à les rencontrer en finale pour la revanche.

Troisième Match : Le NUC (Niort) Troisième match de la journée, les jambes commencent à être bien lourdes pour jouer une équipe qu’on ne connaît pas bien mis à part leur doublette de Pierrot (Pow Pow et Police). A nouveau un match très serré. On arrive à 10-10, cap à 12 et on arrive à faire la différence pour l’emporter 12-10. A noter un petit aussi qu’un contact entre Céline des RFO et moi-même a été relativement impressionnant, notamment pour la première qui n’a pas pu jouer le dimanche (que ça serve de leçon à chacun, il ne faut jamais diver face à face…)

Direction l’hotel dont je ne vous donnerait pas la répartition des chambres pour éviter tout ragot… et nous voilà parti pour un grand restaurant gastronomique : Flunch !!! où comme chacun sait, les frites sont à volonté, ce qui ne manquera pas de plaire à votre auteur et également coach du week-end. Puis en route pour bordeaux centre afin de voir… Bon d’accord, ça on n’en parle pas… Retour avec le sourire comme tous les français ce samedi soir et direction un couchage rapide, mise à par pour Véro, notre recrue du we qui alla cuver avec UFO…

Quatrième match : Mr Friz (Rennes) Après une bonne entame de match où on mène rapidement 3-0, on a lâché doucement pour à nouveau tout jouer sur le cap et s’incliné une nouvelle fois d’un point 10-9. Décidément, ces bretons…

Cinquième match : 33 Tours (Bordeaux) On rencontre enfin les locaux qui nous faisaient peur d’avance avec leur armada de joueurs et leurs joueurs d’expérience. On très bon match de notre part bien solide, notamment en défense pour arrivé à +1 pour nous à la mi-temps. On creuse directement le trou avec un 3-0 en début de second période mais ils ne lâchent rien et se rapprochent petit à petit. On arrive à 8-8, cap à 10. Et c’est là que Manu rentre en jeu… 2 énormes drops, tout seul, dans la zone bordelaise. Néanmoins, on s’en sort pour finir à 10-8.

Bilan des comptes , UFO est premier avec 4 victoires, puis 3 équipes sont aux coudes à coude avec 3 victoires (Le Nuc, Mr Friz et nous même) sont donc en course pour aller disputer la finale. Sauf que Mr Friz en tant qu’équipe non forfait se voit donc proposé cette place.

Sixième match : Le NUC (Niort) Nous jouons donc le match de la 3ème place contre les Chamois, tous avec nos petits bobos. Le match part de façon très accroché pour atteindre un 6-5 pour le Nuc mais avec le disque dans nos mains. Sauf que voilà, on le pert, puis le suivant, puis encore un pour finir par perdre 10-5. Il faut tout de même noter cette formidable « Chel-mi » que je fais devant notre zone sur Bébert après une très belle défense de sa part, chel-mi complètement rater qui leur permet de conclure et au coach de passer pour un con…

Pour ce qui est de la finale, UFO l’emporte assez facilement 11-7 sur les rennais. Le spirit lui ira aux locaux.

Pour résumer , énormément de plaisir ce we, du très beau temps, 6 matchs très accrochés avec un niveau homogène et l’envie de venir disputer le titre sur ce même superbe spot l’an prochain avec une équipe pas forfait… Un grand merci à toute l’équipe : Bébert, Florian, Joez, Mat, Manu, Frédé et une mention particulière à Véro qui s’est joint à nous pour le we.

Et puis, bien sur, une grosse dédicace à tous ceux qui pouvaient éventuellement venir et qui ont laissé les copains en chier sur 6 matchs d’1H… Que ça ne se reproduise pas… Spiroo & les 7 Frisbeurs courageux

Juste un petit mot pour vous remercier de m’avoir si bien accueillie parmi vous pendant ce super weekend. c’était ma prem’s avec vous et malgré mes mollets en compote j’en garderai un très bon souvenir ! donc merci à toute l’équipe avec une mention particulière pour spiroo, coach et rédacteur du compte rendu qui me fait passer pour une alcoolo !… mais je suppose que c’était ça ou parler de mes passes ratées ! 😉 Véro (Jacks)