Phase 1 du championnat Mixte N2

Ce week-end se jouait à Pornichet la première phase du championnat N2 mixte

Les Frisbeurs se retrouvent dans une poule compliquée avec Les Fly de Orléans, Tchac 2 de Pornichet, Mr Friz de Rennes, les Jets de Challans et Zerogêne de Plaisir.

Le format de la compétition prévoit 4 matchs de 100 minutes le premier week-end, puis le cinquième match le samedi matin de la deuxième phase.

Premier match : Tchac 2
Les Frisbeurs font un bon début de match, malgré des points assez longs et disputés. Après avoir mené 2-0, nous sommes menés 6-8 à la mi-temps. Le début de deuxième mi-temps est synonyme de trou d’air et voit les Tchac mener 6-12. La reprise de confiance et la remontée des Frisbeurs ne suffira pas, nous perdons le match 15-11.
Concernant l’esprit du jeu, l’intensité du match n’a pas donné lieu à des contacts litigieux ou à des comportements excessifs, les deux équipes ont respecté les notions de respect et de spirit : 11 – 11

Deuxième match : Fly
La revanche du dernier match de la saison dernière, qui avait vu les deux équipes maintenues en N2.
La première mi-temps est serrée, les deux équipes font des bonnes attaques, et quelques défenses intensives qui ne sont pas toujours concrétisées. A la mi temps, le score est de 7-8 en faveur des Fly.
Les deux équipes restent au coude à coude jusqu’à 10-11, puis les Fly font un break à 11-14. Les deux points consécutifs mis par les Frisbeurs les font douter, mais nous nous inclinons 13-15.
L’engagement est là encore important en défense, mais malgré quelques contacts en début de match les deux équipes repartent avec le sentiment d’avoir joué un match serré dans un bon esprit, avec des félicitations des adversaires et des sourires tout au long du match.
Les notes du spirit : 11 pour Frisbeurs et 12 pour Fly

La soirée du samedi soir se partage entre restaurant et hôtel pour la majorité de l’équipe, avec la volonté de mieux faire le lendemain.

Dimanche matin :

Troisième match : Mr & Mrs Friz
Nos voisins rennais forment une équipe contre laquelle nous avons l’habitude de jouer des matchs serrés, et nous voulons prendre notre revanche par rapport à l’an passé où nous avions mené puis perdu.
Les Frisbeurs font un début de match parfait, profitant ou provoquant les erreurs adverses, et sanctionnant par des attaques posées. A la mi-temps, nous menons 8-4.
En seconde période, les Mr Friz reviennent animés d’intentions bien meilleures, et les quelques erreurs des Frisbeurs se payent cash. Notre défense qui était notre point fort en première mi-temps est moins intense, et les rennais profitent d’un passage à vide pour accentuer leur intensité défensive et pour remonter au score. Nous avons le disque pour gagner le match jusqu’au dernier point décisif, mais nous perdons le disque devant notre zone et le match ensuite. Score final 12-13
Le spirit a été très bon de la part des deux équipes tout au long du match, avec peu d’énervement malgré l’enjeu et les alternances d’ascendant des deux équipes.
Frisbeurs 14 – Mr Friz : 12

Dernier match : Zérogêne

Contre une équipes qui a perdu tous ses matchs précédents, nous devons l’emporter avec un goal average important pour garder notre destin entre nos mains lors du deuxième week-end. Dès le début du match, nous exerçons une pression défensive d’une intensité inversement proportionnelle à la patience dont nous faisons preuve pour remonter la zone.
Le match est serré jusqu’à 5-4, puis Aodrenn décide de sortir l’action du week-end avec un catch horizontal en zone splendide! 6-4. Nous menons 8-4 à la mi-temps, et la seconde période sera un mélange de patience et de propreté en attaque avec des remontées de zone construites, et de défenses intensives pour sanctionner toute erreur adverse. Nous nous imposons finalement 15-6.
Au niveau du spirit, les deux équipes ont pris plaisir à jouer ce match, et les échanges en cours de match et après sont chaleureux. 11 – 11

En terme de classement, nous finissons donc avec 1 victoire pour 3 défaites, avec un goal average positif de +2.
Dans la poule au niveau global, les Jets ont 2 victoires et un goal average de +4.Les Tchac 2 victoires et un goal average de +8 (avec Mr Friz invaincus restant à jouer)
Le premier match de la phase retour sera donc déterminant, le fait de battre Jets nous assurerait une place en quart de finale, et l’objectif de maintien atteint.

L’ambiance est très bonne dans le groupe, le collectif est fort et il nous reste à trouver les ressources pour faire un match sérieux et complet du début à la fin, mais la progression au cours du week-end est encourageante.

Afin d’être complets, nous avions au début du week-end 2 blessés qui sont venus encourager l’équipe, Myriam et Serge, et Florian est venu en renfort poste pour poste.
Nous espérons leur retour pour la phase finale et le dénouement de ce projet commencé il y a deux ans.

Serge