Flash

DR1 indoor Altantique Retour

Résumé match par match:

Tchac

On commence le match assez lentement, sans grande conviction et on multiplie les erreurs « faciles » : on se fait isoler en attaque, on ne recycle pas assez. Malgré une bonne défense de notre part les Tchacs s’envolent rapidement à 11-3 avec cap à 13. On décide alors de mettre en place une zone en 2-1-2 et on réussit à faire un beau 4-0. Ils finissent quand même par reprendre leurs esprits. Score final : 13-7 pour les Tchacs.

Mr Friz

Bel entame de match. Une différence de 1 point jusqu’à 7-6 (où il mène) nous décidons de tester une défense de zone, qu’il transperce assez facilement par un jeu rapide. Au final défaite 11-8. Un peu déçu par la défaite (car on tenait le match), mais cela laisse présager de bonnes choses pour le match suivant.

Freezgo uno

Également un bon début de match, 2-1 pour nous. Après une grosse descente aux enfers (12-0 pour eux). Pas mal de breaks qui aboutissent à des points. Ils avaient un jeu assez rapide, que nous n’avons pas réussi à bloquer. Score final, sans appel 13-2. Nous sommes passé complètement au travers de ce match. Malgré cela bonne ambiance dans l’équipe.

Une soirée sympa à venir et de bons matchs pour demain.

Dragon’s Alpha Match quasiment similaire à celui des Tchacs, on met du temps à rentrer et ils prennent vite le large. La mise en place de la zone les déstabilise un peu et on enchaine les points, mais le retard est très important. Score final au cap 13-9 pour les Dragon’s.

33 Tours

3 heures après le 1er match du dimanche on affronte Bordeaux. Ils avaient un peu peiné devant les Friz mais physiquement il n’y avait rien à dire. Malgré une bonne défense et un bon engagement de notre part ils enchainent les points, notamment sur les turn-over. Score final 13-3.

Contact Bis

Dernier match du tournoi, on n’a plus rien à perdre et on les a battu à l’aller. On y va sérieux et avec une rage digne des plus beaux films d’horreur. Très bonne ambiance, grosse pression en défense de notre part, jusqu’au bout du match. La qualité de leurs passes et notamment de leur upside via Ben était irréprochable. On est resté calme sur de longs points où ils défendaient en zone, avec de jolis points au bout. Au final ça a donné le match le plus plaisant du dimanche, malgré un score sévère : 13-5 en 23 minutes.

 

En bilan, le manque d’entraînement se fait sentir pour la coordination ( on ne s’est pas toujours trouvé) et 5 matchs où on ne se réveille qu’à 5 minutes de la fin et souvent plusieurs points marqués dans le cap montre l’envie de l’équipe. Progression par rapport à la phase aller mais pas concrétiser dans les résultats malheureusement. Merci à Cédric qui est venu nous supporter dimanche. Merci à Caro qui a terrassé sa gastro pouvoir jouer à partir du 2ème match. Un gros merci au coach Manu présent tout le week-end. On aurait aimé lui donné du rêve pour récompenser son implication

Tchac et Frizgo joueront les Play-off.

Contact Bis gagne le fair-play.

Classement complet sur site de la fédé à venir : http://www.ffdf.fr/Ultimate/Resultats-federaux/Saison-Federale-2010-2011/Indoor/Divisions-Regionales-1/Atlantique