Flash

Bousat by Disc’ount

Salut au Club,

L’équipe Disc’ount est donc bien rentrée de Notre Dame de Monts, où a eu lieu le tournoi du Bousat ce week end.
Nous tenons à remercier Béa des tchacs qui s’est joint à nous et qui nous a été d’un bon enseignement.

Samedi
* Bouc : 3 – 13
1er match du tournoi contre des têtes familières, et en tutu… cela nous rassure un peu. Car pour plusieurs d’entre nous, c’est le 1er match de notre 1er tournoi.
On essai de faire de notre mieux. Mais beaucoup de précipitations, de drop, et de fautes de défense.
Match très agréable, même si le score est dur. Mais on s’y attendait. Notre objectif est de mettre 1 point dans chaque match ! Jusque là, on tient !

* Buffalo : 2 – 12
Plus compliqué encore. Même si quelques très bon joueurs des Buffalo ont clairement été plus souple dans leur défense.
Qu’on se rassure, nous avons gagné leur jeu après le match… Un avant gout de la soirée ?

Soirée :
Pour le coup, à ce moment du week end, il n’y a plus de débutants ! Tout le monde s’en donne à coeur joie, pour le plus grand bonheur de tous. Super esprit de fête ! On ne nous a pas menti, la soirée du Bousat vaut le détour.
Mais ce qui se passe au Bousat…reste au bousat !

Dimanche
* Dentifriz : 0-13
Réveil difficile pour  tout le monde, et douche froide pour ce premier match de la journée.
Beaucoup de manque de lucidité dans le jeu. On ne remarque même pas qu’ils passent en défense de zone, et les handlers manquent souvent de s’appuyer sur le soutient. Fanny sur ce match… notre objectif de score n’a pas été atteind. Dommage.
En plus, on a failli perdre Kiri sur une petite baisse de forme ! Mais tout s’est bien terminé.

* Woebags : 3-13 (vous confirmez ?)
Hi-level contre les futurs vainqueurs du tournoi, et encore une fois, très bon esprit sur le terrain. On apprend à nos dépend ce que signifie la notion « d’attaque de disque » …

* Révolution hair : 8-9
Après accord des Révo et de l’orga, on bouge un peu le bas de classement pour qu’on puisse jouer contre eux. Que des hommes dans leur équipe, mais aussi débutants que nous, donc beaucoup plus motivant à jouer. Cela aurait été dommage de finir ce week end sans les rencontrer.
On parvient a faire des passes sans se faire intercepter, on arrive a trouver des zones vides pour les passes… bref, on sort notre plus grand jeu, et on gagne, enfin, après un match au coude à coude.

Pour finir, et à notre plus grande surprise, nous gagnons le prix du fair-play. De quoi nous sur-motiver pour les prochains tournois.
Merci à l’orga de nous avoir repêché ! On aurait été triste de rater tout cela !

Ca y est, le Bousat est en nous, et il ne nous reste plus qu’à travailler tout cela dans nos entrainements pour faire plier les Woesbags l’année prochaine ! On y croit !

Salut à tous et à jeudi.

Nico