Flash

Coupe de France Junior 2015 à Sablé

De retour de la coupe Junior, voici leurs résultats :

En U13 (Isao, Martin, Noé, Clément, Manolo, Paul, Raoul et Lucien)

u13

samedi défaite contre Tchacs pour démarrer puis 3 victoires nettes contre UPA, OUF et MUD  (une des équipes freezgo), on finit 2ème de la poule.
Dimanche matin, 1/4 de finale contre l’autre équipe de MUD ; on mène 4/1 en jouant super bien et là, l’équipe ne joue son jeu, remontée à 4/4 de nos adversaires.
Universe point qui se solde par une défaite après un call très litigieux qu’il faut vite oublier.
Mais justement l’équipe a un du mal à s’en remettre en attendant la suite. Une fois ur le terrain, l’équipe se reconcentre et produit un jeu très propre, victoire 7/2.
Pour finir on joue la 5ème place contre MUD encore (ceux que l’on a battu aisément samedi) mais la fatigue et la faim amplifiées par des adversaire en retard ont eu raison du groupe qui lâche ce dernier match où le meilleur et le pire ont alterné. Ils terminent 6ème.
Bilan du coach : Frédé avait géré cette équipe sur l’indoor cette année et nous avions décidé d’échanger pour la fin de saison. J’ai pu prendre la mesure des progrès de tous nos joueurs. Beaucoup reste à faire mais comparé à l’an dernier, nos U13, en plus d’être une bande de copains bien sympathiques, sont maintenant des joueurs d’ultimate. J’ai pu voir des phases de jeu très collectives avec ce jeu par petites passes rapides que j’affectionne particulièrement. Les consignes de jeu sont de mieux en mieux comprises et suivies.
Un bon bilan donc même si la demi était entre nos mains.
RFO champion

U15 : 3 Frisbeurs (Germain, Maxime et Noé)

u15

Ils ont joué avec 4 manchots et une jets pour cette coupe. Nous n’avons pas pu beaucoup les voir jouer car il fallait enchainer avec les autres.
Sur ce que j’ai vu et les retours des jeunes. Ils ont passé un bon week-end en jouant à leur niveau d’âge (contrairement à l’indoor qu’ils avaient joué en U17) avec des jeunes et un coach sympas. Leur bilan est en demi-teinte (samedi 3 victoires et une défaite) et 3 défaites dimanche ; Ils finissent à une honorable 6ème place.
D’après eux, il leur a surtout manqué l’interconnaissance nécessaire pour aller plus haut dans le tableau.
MUD champion

U20

"Coupe Junior 2015, Sablé sur Sarthe, France.

Là, des noms qui parleront davantage aux adultes du club (Mélina, Paulo, Emile, Thomas, Simon, Romain et Némo renforcés Eliott des Jacksun’s et Marco des Magics pour deux matches seulement car entorse malheureusement) encadrés par Frédé.
Au départ : nos joueurs ne se voient pas en bonne posture car ils retrouvent en poule RFO (vainqueur U20 l’an passé et qui a gardé un certain nombre de ces joueurs) et Freezgo (tenant du titre en U17) puis Tsunafly.
Rapidement dans le 1er match, ils prennent conscience qu’ils peuvent rivaliser et prennent confiance. Match très serré avec très peu de perte de disque des deux côtés que les Frisbeurs arrachent 10/9. Dans la foulée, Ils vivent un peu le même genre de match contre Blois et l’emportent 10/8 je crois. Ils réussissent malgré la perte de Marco et la fatigue à maintenir le cap et battent Tsunafly mais de 2 point seulement.
1ère journée très accrochée mais victorieuse pendant laquelle ils ont clairement créé la surprise. ils sortent 1er de poule et accède directement à la demi.
Dimanche, ils jouent à 7 et retombent sur RFO qui a gagné son quart. Le scénario va se répéter. Malheureusement, c’est RFO qui gagnera l’universe point cette fois-ci. Grosse déception…. Les Frisbeurs, quelque peu épuisés, ne réussiront pas à dominer les Freezgo et prennent la 4ème place.
Cerise sur le gâteau, ils repartent avec le spirit !

Friselis champion.
Un bon bilan donc même si, en U13 comme en U20, nos jeunes ne sont pas passés loin d’une meilleure performance.
Cela ne peut que les motiver pour faire mieux l’an prochain.
Enfin, un grand merci à Arnaud (papa de Noé) qui nous a accompagné efficacement dans l’encadrement du groupe.

 

Retrouvez toutes les photos de la coupe sur le site de Joez : http://joez.smugmug.com/Ultimate/Coupe-Junior-2015

Les coachs juniors